tamero-620x400

Me Tamaro Seydi poursuivi pour 28 millions

Moustapha Mboup, patron de Touba Carreaux est en contentieux judiciaire avec la Cbao, Me Tamaro Seydi et Bineta Thiam Diop. La Cbao qui avait prêté de l’argent au commerçant pour la construction de son immeuble, a saisi son bien qu’elle a elle-même acheté, informe L’Observateur. Les notaires Bineta Thiam Diop et Tamaro Seydi ont été attraites en justice par le commerçant qui les accuse d’avoir pris ses millions.

En effet, l’immeuble, de l’agence de la Cbao des Parcelles Assainies, estimé à 600 millions FCFA a été contracté par le sieur Mboup grâce à un prêt de la banque. Le prix du terrain était fixé à 150 millions FCFA. L’argent du prêt a été versé dans le compte de la notaire Bineta Thiam Diop. Celle-ci défalque les frais notariaux d’un montant de 5 millions FCFA. Le reste de l’argent lui a été remis un mois après avant de lui remettre un permis d’occuper qui se révèle faux. Saisi par la Société nationale HLM qui le menace de saisir la parcelle, Moustapha Mboup débourse à nouveau 8 millions FCFA pour obtenir un permis d’occuper en bonne et due forme. Said Raki, Directeur général de la Cbao lui propose alors un second prêt de 150 millions FCFA pour qu’il accélère ses travaux de construction. Dans le document de prêt, il est écrit que le décaissement serait automatiquement et en une seule tranche. Mais, il reçoit l’argent en plusieurs tranches et ne reçoit que 114 millions au lieu des 150 prévus. Pour ne pas cumuler les deux prêts, il vend une de ses maisons à 59 millions pour éponger ce qui restait du premier emprunt. C’est là que Moustapha Mboup attrait Bienta Diop. Celle-ci n’aurait pas versé le prix de la vente de la maison du commerçant.

Plus tard, le commerçant consent à vendre son immeuble à la Cbao qui voulait acquérir un site pour son agence des Parcelles assainies. Il le cède à 100 millions FCFA en plus de frais à 19 millions. Tamaro Seydi qui devait s’occuper de cette vente décide de lui verser l’argent par tranches et reste devoir 28 millions à Mboup. Ce qui a justifié l’action de justice intentée contre elle. Condamnée, la notaire a interjeté appel.

 dakarflash.com

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …