Accueil / People / «ME TOO»: Les révélations glaçante d’une championne olympique

«ME TOO»: Les révélations glaçante d’une championne olympique

La gymnaste McKayla Maroney a raconté les abus sexuels dont elle a été victime pendant sa carrière dans l’équipe nationale américaine.

Sous le hashtag «Me too» lancé par l’actrice Alyssa Milano pour rendre compte de l’ampleur du harcèlement sexuel dans tous les domaines de la société, McKayla Maroney s’est confiée publiquement pour la première fois sur une affaire en cours.

Le milieu de la gymnastique américaine est sous enquête depuis plusieurs années pour des soupçons d’abus sexuels. Le médecin Larry Nassar est particulièrement visé.

«J’avais le rêve d’aller aux Jeux olympiques mais les choses que j’ai subies pour en arriver là étaient inutiles et dégoûtantes», commence McKayla Maroney, championne olympique par équipes à Londres en 2012 (également médaillée d’argent au saut de cheval).

L’Américaine. 21 ans aujourd’hui, poursuit son récit qui fait froid dans le dos: «J’ai été agressée par Larry Nassar, le docteur de l’équipe nationale américaine. Il m’a dit que je recevais « un traitement médical nécessaire qu’il effectuait depuis près de 30 ans. »

«Ça a commencé quand j’avais 13 ans, lors de l’un de mes premiers entraînements avec l’équipe nationale et ça n’a pas arrêté jusqu’à mon retrait du sport. A n’importe quel moment, où n’importe quel endroit il avait une occasion, j’étais «traitée.

«C’est arrivé à Londres avant notre médaille par équipes et aussi avant ma médaille individuelle», raconte encore McKayla Maroney.

«Notre silence a donné le pouvoir aux mauvaises personnes et c’est le moment de reprendre le pouvoir», conclut-elle.

 

 

À voir aussi

En un tweet, Kylie Jenner fait perdre 1 milliard d’euros à Snapchat !

Snapchat a perdu une de ses utilisatrices les plus influentes. Dans un tweet partagé ce …

TPMP : Une star de l’émission victime d’une agression physique, Castaldi fait de tristes révélations…

Benjamin Castaldi est revenu ce jeudi soir sur l’agression physique dont a récemment été victime …