Accueil / Uncategorized / Me Wade aux Lions : «Vous ferez mieux encore au Ghana»

Me Wade aux Lions : «Vous ferez mieux encore au Ghana»

Le président de la République du Sénégal a sacrifié à la tradition en recevant ce lundi, au Palais de la République, l’équipe nationale de football pour la cérémonie de remise du drapeau. Prévu à 12 heures, la cérémonie n’a débuté qu’à 13 heures 30. S’adressant aux « Lions » en partance pour la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue au Ghana du 20 janvier au 10 février prochain, Me Abdoulaye Wade les a exhortés à penser d’abord au peuple Sénégalais qui croit en eux.

Source : Nettali
« Nous n’avons jamais douté de vous, jamais douté de la qualification que vous avez obtenue brillamment. Une qualification qui a fait l’honneur et la fierté du peuple. Et je sais que vous mesurez cette honneur et que vous accomplirez votre mission », a dit Me Wade aux « Lions ».

Le président de la République a lancé à l’endroit des joueurs que cette cinquième participation consécutive pour la Can doit être la bonne. « On a espoir de gagner enfin la Can et je vous exhorte à défendre vaillamment les couleurs nationales avec honneur et fierté. Car vous vous battez certes pour vos carrières, mais aussi pour l’honneur et la fierté de la nation. Aussi, aucun effort ne sera de trop dans votre parcours vers la victoire finale au soir du 10 février 2008 », a plaidé Me Wade.

Le chef de l’Etat a convoqué l’histoire et l’épopée de la Can au Mali et de la coupe du monde au Japon-Corée 2002 pour galvaniser les « Lions » et les appeler au dépassement. « Le peuple est convaincu que vous ferez mieux encore au Ghana qu’au Mali en 2002 », clamera Me Wade en référence à la finale perdue au Mali.

Il dira à l’endroit du capitaine El Hadji Diouf : « Capitaine recevez le drapeau national en vous engageant à le mériter pour qu’au soir du 10 février, le peuple vous rende les honneurs ! ».


À voir aussi

Atepa: « Moi, président

Pierre Goudiaby Atépa a déclaré hier officiellement sa candidature. Une occasion pour l’architecte de décliner …

Ismaïla Madior Fall: « Bamba Dièye est un homme irresponsable »

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a répondu à Cheikh Bamba Dièye qui …