Mise en page 1
Mise en page 1

Me War avale son chapeau «Je présente mes excuses aux socialistes»

 Me Djibril War, qui a fait la «Une» des journaux d’hier, du fait de la crudité de ses attaques contre les socialistes, qu’il a traités de tous les noms d’oiseaux, a finalement fait machine arrière.  Devant ses collègues députés, le directeur des écoles de l’Apr a présenté ses excuses à la direction du Ps.

Contre toute attente, Djibril War a présenté ses excuses aux socialistes, qu’il a trainés dans la boue le weekend dernier. «Je voudrais présenter mes excuses à mes collègues, frères et sœurs du Parti socialiste, aux responsables du Ps, en l’occurrence, Ousmane Tanor Dieng, pour les propos excessifs de ma part. Je voudrais évoquer le contexte et assumer personnellement ce qui m’a été attribué. Je suis quelqu’un, quand même qui est connu pour la dureté du ton, mais qui n’agit jamais à l’emporte-pièce. Je voudrais profiter de l’occasion pour inviter aussi les responsables à inviter certains des leurs à faire montre de plus de retenue à l’endroit des autorités. Je ne suis pas gêné. Je n’ai pas honte de répondre à l’appel. Vraiment, je le réitère et exprime mes regrets», a déclaré le président de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains. Selon nos informations, Me Djibril War a été rabroué par le président de la République Macky Sall, qui n’a pas apprécié les propos jugés injurieux de son lieutenant contre un allié de taille.

Le parti socialiste, par la voix du député, Cheikh Seck, a accepté les excuses de Me Djibril War. Par ailleurs, il a supplié les autres membres de Benno Bokk Yaakaar à veiller sur leur langage pour ne pas gêner ou offenser. Pour rappel, ce proche du président a proféré des injures contre  Ousmane Tanor Dieng et Cie, suite à leur refus de soutenir son mentor à la prochaine présidentielle. «Abdoulaye Wade vous enterre, après la raclée légendaire de 2007, Macky Sall vous déterre, vous nettoie, vous parfume, après 12 ans de galère. Et vous devenez trop gracieux maintenant et chacun part de son côté», déplorait Me Djibril War.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …