Accueil / SANTE / Médina : Plus de 300 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites

Médina : Plus de 300 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites

(APS) – Entre 300 à 400 personnes ont bénéficié des consultations gratuites organisées, ce jeudi à la Médina, a indiqué, son initiateur, le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
« Il y a plus de 300 à 400 personnes qui ont été consultées lors de cette initiative qui entre dans le cadre de l’association des anciens sportifs » a souligné M. Guèye qui a salué la présence des ministres Maïmouna Ndoye Seck et Youssou Ndour ainsi que de certains responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
« Ce programme est initié pour venir en aide aux populations de la Médina qui se sont présentées massivement et comme vous pouvez vous en rendre compte c’est un besoin » a souligné Seydou Guèye.

Il a ajouté que « malgré toutes les bonnes actions faites par le président Macky Sall, il y a toujours une intervention qui est requise pour améliorer le bien-être des populations ».

Seydou Guèye a fait savoir qu’ »à l’heure où nous parlons il y a une série de consultations relativement au Vih, le diabète, le cancer du col de l’utérus, des soins dentaires et des consultations gynécologiques pour les femmes ».

À voir aussi

Sida: 43000 personnes vivent avec le Vih au Sénégal

Environ quelques 43 mille personnes, dont 70 % ont fait l’objet de dépistage, sont infectées par …

Hôpital Dantec: L’appareil de Radiothérapie tombe encore en panne

Bis repetita! L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec inauguré en grande pompe au mois …