images (2)

MEETING DE L’APR EN BANLIEUE  Bibi Baldé « convertit » le peuple « Fouladou » en marron-beige

 La banlieue dakaroise a arboré, ce samedi, les couleurs marron-beige. En effet, Abdoulaye Bibi Baldé qui  rencontrait, à Pikine, les ressortissants du Fouladou, lors d’un meeting, ne doute point de la victoire éclatante du président de la République, Macky Sall, dans la région de Kolda aux prochaines élections présidentielles.

 La banlieue a renoué, ce week-end, avec la mobilisation des grands jours. Les ressortissants du Fouladou se sont donné rendez-vous au terrain Magdan de Pikine avec une très forte masse de militants, de responsables et de sympathisants venus matérialiser leur soutien à l’action du président de la République, Macky Sall, pour sa réélection. Pour Abdoulaye Bibi Baldé, « la forte mobilisation du peuple Fouladou témoigne que cette communauté est satisfaite des réalisations du Gouvernement de Macky Sall ». À l’en croire, le  Fouladou est prêt pour la réélection du président de la République. « S’il dit que les élections, c’est demain, nous sommes prêts », affirmé le Maire de Kolda et par ailleurs ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Poursuivant son propos, Abdoulaye Bibi Baldé dira à l’endroit des ressortissants de sa région que « les préoccupations du Président Macky Sall sont de  développer notre pays à travers la rationalisation des dépenses budgétaires, de subventionner le prix de l’électricité, de soutenir la solidarité nationale avec les bourses familiales, la révolution agricole entamée avec 1 000 tracteurs attendus et divers équipements pour atteindre, non seulement l’auto-suffisante alimentaire, mais pour atténuer la dépendance à l’Extérieur. Avec le PSE, l’emploi des jeunes sera boosté, les inégalités sociales et la pauvreté seront réduites ». Et de renchérir : « Les efforts entrepris par le président Macky Sall vont tout simplement augmenter les capacités de résilience de nos communautés face aux intempéries, aux calamités naturelles et à la crise économique. Il faut se réjouir, entre autres,  de la performance de 6,4% de croissance enregistrée dans la mise en œuvre du PSE. Une performance qui sera partagée pour le bonheur des uns et des autres. Les impacts des inondations ont été moins ressentis, cette année. Et avec votre soutien, des mécanismes durables verront le jour pour définitivement juguler  ces calamités dont l’ampleur des dégâts a été souvent déplorée. En effet, ce sont les premiers résultats de la politique économique et sociale qu’est le PSE qui sont à l’origine de la santé économique du pays. Je suis rassuré que cette communauté va apporter son appui inconditionnel aux responsables politiques de l’Apr et de la coalition pour la réélection au premier tour en 2017 du Président Macky Sall, sans entrer dans le débat. Je compte sur votre soutien indéfectible pour que la Casamance,  comme un seul homme, vote pour la réélection du Président Macky Sall aux prochaines joutes électorales. La communauté du Fouladou restera donc toujours marron pour militer dans l’Apr ».

Toujours selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, « l’histoire retiendra le long séjour du président de la République dans la région de Ziguinchor à l’occasion du lancement du pôle de développement de la région de Casamance, qui est une des options politiques audacieuses de Macky Sall qui nous vaut, aujourd’hui, beaucoup de satisfaction ».

Sada Mbodj

 

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …