POLITIQUE

MEETING RÉPONSE DE BOUGHAZELLI Le député met Aliou Sall Ko et récupère son poste

  • Date: 23 novembre 2015

Il a surpris plus d’un. Boughazelli est redevenu le coordonnateur de Golf Sud. Le député « apériste » a battu le frère du président de la République, Aliou Sall, sur le terrain de la mobilisation. Sur plus de cent cinquante mètres, une marée humaine a pris d’assaut la place du meeting. Sans compter les petits coups.
Finalement, Aliou Sall a été le grand perdant du duel qui l’opposait à son principal adversaire départemental. Sur instruction de Macky Sall, le poste de coordonnateur qui lui a été enlevé lui est remis sans autre mesure. Une grande victoire. Aussi, pour comprendre le degré de réussite du meeting de Boughazelli, il faudrait se rapporter au classico Barça-Réal. Il n’a pas lésiné sur les moyens pour démonter à la face du pays et de la direction « apériste » ce qu’il représente. Et, il l’a réussi. Aliou Sall avec qui il entretient des relations difficiles nées depuis sa venue dans le département de Guédiawaye, Seydina Fall n’a jamais raté une occasion de contester le leadership du frère du chef de l’État. Et la dernière en date, est le choix solitaire porté sur le timide Mame Ibra Bâ, comme coordonateur de Golf Sud. Ce que Boughazelli n’a pu digérer. Et lors du meeting de l’autre camp, l’ordre du jour portait sur Boughazelli. Des attaques qui ont réveillé son orgueil.
Aliou Sall, la surprise du meeting
Pour comprendre la présence du maire de Guédiawaye, la rencontre du samedi chez Aliou Sall entre Cheikh Kanté et Boughazelli constitue un élément de compréhension. Suite à la sortie sur les ondes du Rasid d’Ibnou Diop, le Président Macky Sall a ordonné au Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) en compagnie de Boughazelli, d’aller trouver un terrain d’entente avec son frère. Ce qui fut fait en présence d’un directeur de publication d’un quotidien très proche de Cheikh Kanté. Il a été convenu que c’est Aliou Sall qui présidera le meeting. Séance tenante, le maire de Guédiawaye dégaine quinze millions et demande à ses partisans une forte mobilisation. À la dernière minute, contre toute attente, vers midi, Aliou Sall balance une information. « Que personne n’aille au meeting ». Puis, deux heures après, une autre recommandation invitant ses partisans à aller au meeting. Des tergiversations qui démontrent qu’Aliou Sall ne tient plus les reines. Il a été manipulé comme un jouet par le duo Cheikh Kanté-Boughazelli. Et le ministre Moustapha Diop. Par contre, chez les partisans du maire de la ville, c’est le dégout total sur ce comportement incompréhensible. Cependant, des informations glanées çà et là font état d’un double limogeage de certaines personnalités qui ont aidé le rebelle à organiser ce meeting. À l’Apr, tout est spécial.

Pape Amadou Gaye

Les Plus Populaires
Les plus commentés
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15