Accueil / POLITIQUE / MEGA-MEETING DE BBY A BAMBYLOR Oumar Gueye confirme sa suprématie dans les 4C
Oumar Gueye Apr

MEGA-MEETING DE BBY A BAMBYLOR Oumar Gueye confirme sa suprématie dans les 4C

 

En tournée dans les 4C, dans le cadre des législatives, le Ministre Oumar Gueye confirme son leadership incontesté dans les 4C (ex-communauté rurale de Sangalkam). En effet, une marée humaine de militants et de sympathisants a tenu à l’accueillir et à lui témoigner de sa fidélité, de l’entrée de Bambylor à la Place Publique du village.

Accompagné du Président du Conseil départemental de Rufisque, l’Honorable Député Souleymane Ndoye, des Maires de Tivaoune-Peul Momar Sokhna Diop dit Papis, de Plan Jaxxay-Niacoulrab-Parcelles, Mor Sarr Bâ, du Maire de Yéne et Responsable du PS, Gorgui Ciss, du Premier Adjoint au Maire de Bambylor, El Hadji Samb, et de plusieurs politiques de l’APR et de Benno, le ministre était venu répondre à l’invitation du responsable local, Mamadou Sall Diop. De mémoire de Bambylorois, jamais autant de monde n’a pu être mobilisé dans une manifestation politique à Rufisque. Et de l’avis de tous les intervenants au micro de cette manifestation, le Ministre Oumar Gueye demeure le leader incontesté et incontestable des 4C. Prenant la parole,  Mamadou Sall Diop, aux anges et qui accueillait la caravane beige-marron du département, souhaitera la bienvenue. « Ce meeting est un démenti criard à tous ceux qui avaient pensé ou osé interdire ce meeting au Ministre ici! », lance Mamadou Sall Diop. Bambylor, selon lui, a réaffirmé tout son attachement au Ministre Oumar Gueye et au président Macky Sall. « Le soir du 30 juillet, tous les bureaux de vote seront à 95% Benno », indique le responsable de Bambylor. A sa suite, le Député Souleymane Ndoye a confirmé que le département de Rufisque n’a qu’un seul patron : c’est le Ministre Oumar Gueye, coordonnateur départemental de l’APR et de BBY ». Souleymane Ndoye a raillé Idrissa Seck qui, à son avis, n’a qu’une « vision limitée du Sénégal. « Pour lui, le Sénégal s’arrêterait à Diamniadio et à Thiès. Mais le PSE de son excellence Macky Sall a un programme qui touche tout le pays, avec les Bourses familiales, la CMU, les universités, son programme logement, le TER, le Puma, le PUDC, etc ».

Pour le Ministre Oumar Gueye avait même des difficultés pour faire son speech, tellement les cris des populations fusaient de partout avec des « Oumar ya bari dolé », ou encore « Oumar fi ya fi nek». Il a cependant  tenu à rappeler le Bilan élogieux du Président Macky Sall qui n’a pas son pareil depuis l’indépendance du Sénégal. « Je demande aux Sénégalais de ne pas faire attention aux vendeurs d’illusions, aux revanchards et aux aigris et de voter massivement pour la coalition Benno, le 30 juillet 2017 ». La population enthousiaste et convaincue a promis massivement de voter pour la liste BENNO afin de consolider le travail du Président Macky Sall à la tête du pays.

Djiby Guissé

À voir aussi

Recours en annulation de la procédure- La Cour suprême rejette la requête des avocats de Khalifa Sall

En détention depuis plus de 6 mois, Khalifa Sall reste en prison. En effet, la …

Moustapha Diémé sur les frustrations après remaniement « Les pressions et chantages sont inadmissibles »  

Le Réseau pour le Développement et la Liberté (RDL), s’est réuni sous la présidence de …