Accueil / SPORT / Meilleurs buteurs sénégalais de extérieure Sadio Mané occupe la 1ère place

Meilleurs buteurs sénégalais de extérieure Sadio Mané occupe la 1ère place

La Coupe du Monde 2018 approche à grands pas et les Sénégalais misent beaucoup d’espoir sur les joueurs d’Aliou Cissé, notamment sur l’attaque composée de joueurs de grande qualité. Mais, si certaines stars comme Sadio Mané ou Diao Baldé ont un avantage conséquent pour participer au Mondial, d’autres Lions doivent cravacher, voire faire exploser les statistiques pour espérer attirer le regard du sélectionneur national.

A exactement 113 jours de l’entrée en lice des Lions, le 19 juin prochain face à la Pologne, nos confrères de SeneNews ont revisité les championnats nationaux hors du Sénégal, pour vous établir le classement des meilleurs buteurs sénégalais à l’étranger.

Si les grands noms du football sénégalais sont présents (Sadio Mané, Diao Baldé, Diafra Sakho), d’autres, moins connus du grand public sénégalais (Mbaye Léye, Makhéte Diop), se sont aussi fait remarquer de très belle manière dans leurs championnats respectifs. A noter aussi que ce classement est fait en fonction des buts inscrits en club, dans toutes les compétitions confondues (championnat national, coupe nationale et continentale).

Avec Senenews

À voir aussi

Le Real propose 54 milliard à Sadio Mané

Pour recruter Sadio Mané, le Real serait prêt à mettre 80 millions d’euros (52,4 milliards …

CDM 2018 – Thiago Silva insulté par Neymar

Thiago Silva, en conférence de presse a reconnu que Neymar l’a insulté à la suite …