Accueil / SPORT / Meilleurs joueurs de l’année: Sadio Mané zappé !

Meilleurs joueurs de l’année: Sadio Mané zappé !

L’UEFA a rendu publique la liste des joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de la Ligue des Champions 2017-2018. Sadio Mané n’en fait pas partie

 Traditionnel rendez-vous lors du tirage des poules de Ligue des Champions, la cérémonie de remise des prix des meilleurs joueurs UEFA par ligne a dévoilé ses nominés. Si Messi et Ronaldo sont bien présents, l’Egyptien Mohamed Salah fait son apparition parmi les nominés pour le titre de meilleur attaquant de la dernière Ligue des Champions. Au milieu de terrain, Luka Modric est candidat à sa propre succession. Il est accompagné par son coéquipier Toni Kroos et le Belge de Manchester City Kevin De Bruyne. Derrière, trois madrilènes se disputeront le trophée honorifique de meilleur défenseur de la saison : Marcelo, Sergio Ramos et le seul Français nominé Raphaël Varane. Dans les buts, le néo-Parisien Gianluigi Buffon est lui aussi candidat à sa propre succession, aux côtés d’Alisson Becker et de Keylor Navas. Résultats le 30 août prochain. Cette année, l’instance dirigeante du football Européen a décidé de nominer par poste. Finaliste et auteur de 10 buts, l’attaquant international sénégalais, Sadio Mané, ne figure pas dans le trio d’attaque composé de Messi-Ronaldo-Salah.

 

Les nommés :

Gardiens : Alisson Becker (Roma/Liverpool), Gianluigi Buffon (Juventus/Paris), KeylorNavas (Real Madrid) ;

Défenseurs : Marcelo (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Raphaël Varane (Real Madrid) ;

Milieux : Kevin De Bruyne (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Luka Modric (Real Madrid) ;

Attaquants : Lionel Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus), Mohamed Salah (Liverpool)

 

 

À voir aussi

Real Madrid prépare une offre de 115 m€ pour Sadio Mané

Florentino Perez est un grand fan de l’international sénégalais, Sadio Mane. Le président du Real …

Ismaila Sarr vers Arsenal…

Très brillant avec son équipe, l’international sénégalais du Stade-Rennais pourrait être la prochaine recrue d’Arsenal, …