Accueil / ACTUALITES / Menace de mort contre un journaliste de radio

Menace de mort contre un journaliste de radio

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) a décrété  »le boycott médiatique » des activités du responsable politique libéral Moustapha Cissé Lô, suite aux menaces de mort qu’il a proférées contre le journaliste Ibrahima Benjamin Diagne, directeur de la radio  »Disso FM » à Mbacké.

Source : Aps

Source : Aps
 »Le Synpics lance à l’endroit de tous les professionnels des médias imbus des valeurs de défense et sauvegarde de la liberté d’expression, un mot d’ordre de boycott systématique de toute activité ou intervention publique du politicien +agresseur de journaliste+ », indique notamment un communiqué reçu jeudi à l’APS.

Le SYNPICS souligne ainsi qu’il  »condamne vigoureusement ces actes de vandalisme, inadmissibles dans un Etat de droit, perpétrés par ce politicien et sa bande de nervis » qui ont investi mercredi après-midi les locaux de ladite station de radio.

Le syndicat qui manifeste  »toute sa solidarité au camarade Ibrahima Benjamin Diagne » compte apporter au journaliste menacé de mort, toute l’assistance juridique requise, tout en se constituant partie civile.

À voir aussi

Un kankourang se fait prendre par la Police !

Une scène insolite qui s’est déroulé il y a quelques jours et la vidéo est …

Sexe contre notes: Serigne Mbaye Thiam répond à Human Rights Watch

La réplique n’a pas tardé. Aussitôt après la sortie du rapport de Human Rights Watch …