Accueil / ACTUALITES / Menace à Dakar : Un projet terroriste avorté

Menace à Dakar : Un projet terroriste avorté

Dans une note de la représentation diplomatique américaine, l’ambassade des Etats Unis  au Sénégal demande à ses ressortissants américains d’être vigilants en raison d’une menace crédible liée à une activité terroriste potentielle à Dakar.

Une menace terroriste est bel et bien présente sur le sol sénégalais. Les services de renseignements sénégalais, appuyés par les américains, d’après l’Observateur, ont déjoué un projet terroriste qui devait se dérouler à Dakar.

Pire, un hôtel de la place a été la cible déclarée dont le quotidien a préféré taire le nom. Quid des assaillants présumés, il s’agit de  trois djihadistes originaires d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des djihadistes : répondant aux noms de « L. D, H. Ag H. et Ag. M. H, ils ne seraient pas encore sur le territoire national. Le quotidien de préciser  que les deux devaient exécuter le projet tandis que le troisième était chargé de convoyer ces derniers au Sénégal.

Face à cette menace sérieuse, les autorités de la diplomatie américaine font appel à leurs ressortissants dans la capitale de rester aux aguets. Elles vont plus loin : Toutefois, «Le personnel de l’ambassade des États-Unis n’est pas autorisé à séjourner dans les hôtels balnéaires de Dakar avant la première semaine de décembre », note le quotidien.

Safiyatou Diouf Ndiaye

 

 

À voir aussi

La Loi de finance rectificative (Lfr) examinée le 30 juin

Un coup d’accélérateur dans le calendrier parlementaire pour clore la session le 30 juin prochain. L’Assemblée …

Police: Mal sur la sellette !

L’actuel directeur général de la police, Omar Mal, est en fin de mission. Au mois …