Accueil / CAURIS D'OR / Ménopausée à 20 ans, elle se découvre enceinte 12 jours avant terme

Ménopausée à 20 ans, elle se découvre enceinte 12 jours avant terme

Une Britannique qui pensait être ménopausée depuis l’âge de 20 ans a réussi à donner la vie 15 ans plus tard. Son histoire est racontée dans le Daily Mail.

Allison Noyce avait fini par tirer une croix sur le fait d’avoir un enfant. Elle est âgée de 20 ans quand on lui apprend qu’elle est ménopausée alors que les femmes connaissent cette période entre 45 et 55 ans. Cette Britannique souffre en fait d’une insuffisance ovarienne prématurée, un dysfonctionnement des ovaires extrêmement rare (il touche 1% des femmes de moins de 40 ans) et qui se traduit notamment par une absence de règles (aménorrhée).

Le diagnostic est terrible, mais la Britannique apprend à vivre avec. Quinze années passent jusqu’au jour où la femme se rend chez le médecin pour des douleurs à l’estomac. Quelle n’est pas sa surprise quand le praticien lui annonce qu’elle attend un bébé ! A 36 ans Allison raconte au Daily Mail qu’elle craignait que ses douleurs soient liées à un cancer, mais en aucun cas à une grossesse. Les examens et l’échographie réalisés par les médecins ont heureusement balayé cette inquiétude et confirmé l’étonnante nouvelle.

« Un vrai miracle »Mais la surprise ne s’arrête pas là. Elle apprend qu’elle en est déjà à son huitième mois de grossesse et que le nouveau-né devrait arriver d’ici douze jours. Allison a donné naissance à la petite Sophie, un bébé en bonne santé de près de 3 kilos.

« Sophie est un vrai miracle. Nous ne pouvions tout simplement pas le croire quand les médecins nous ont annoncé que j’étais enceinte mais aussi à quelques jours d’accoucher, se rappelle-t-elle, émue, au Daily Mail. Richard et moi étions si excités que nous nous sommes précipités pour acheter des vêtements pour bébé. »

Topsante

À voir aussi

JOUR-J -6

JOUR-J -7