Accueil / Uncategorized / Mercato : Besiktas- Papiss Cissé pour pallier Demba Ba

Mercato : Besiktas- Papiss Cissé pour pallier Demba Ba

 Besiktas aime les attaquants sénégalais. Sur le point de perdre Demba Ba, le  troisième de la Super Lig turc pense à faire remplacer l’ancien joker des Blues par Papiss Cissé sur la liste des départs à Newcastle.

Encore dans les griffes de Besiktas pour 3 ans (ndlr : il a joué une saison sur les 4 années de son contrat), le club turc se rend à l’évidence petit à petit qu’il sera impuissant à garder Demba Ba. Au-delà de l’envie du joueur de changer d’air, il y a les sollicitations des clubs anglais très juteuses pour l’attaquant Sénégalais, qui contraignent les dirigeants du champion déçu de la Turquie à accepter le départ de son buteur avec 27 réalisations. «Les supporters en Turquie sont très passionnés et créent une superbe atmosphère, mais sans surprise, le niveau est plus faible qu’en Angleterre», a déclaré Demba Ba.

Un retour en Premier League  de l’ancien joker de José Mourinho, cédé pour éviter la concurrence en Angleterre, se dessine peu à peu. Westham s’est signalé, avant que Tony Pulis, l’entraîneur de West Bromwich, ne déclare son envie de recruter Demba Ba.  Impuissants devant la situation, les turcs pensent déjà à son remplaçant. Le profil indiqué est celui de Papiss Cissé, un autre buteur sénégalais. Ainsi, l’ancien buteur messin pourrait-il être le remplaçant idéal de l’ancien attaquant de Chelsea.

La transaction de Papiss Cissé pour la Turquie est une possibilité. Le buteur le plus prolifique des Magpies, la saison écoulée, avec 11 réalisations, est sur la liste de départ. Mais, il va falloir concurrencer avec le Fc Séville qui s’est aussi renseigné.

Entre l’Espagne et la Turquie, il y a bien un choix à faire pour le staff managérial de Cissé. A 29 ans, ça devrait être un challenge sportif.

Issiaka TOURE

Share This:

À voir aussi

COMMUNICATION PUBLIQUE Ces bourdes de politiciens et de marabouts

REWMI.COM- Le pauvre Mbaye Ndiaye est sujet de débats. Il a encore commis une grosse …