images

MERCATO DES LIONS Cissokho file à Bari, Bayal à la porte

Ça bouge pour les Sénégalais à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal. Mis à part le prêt d’Issa Cissokho à Bari (Série B), c’est toujours des spéculations.

En délicatesse à Genoa, Issa Cissokho a été prêté avec option d’achat par son club à Bari (2e division) jusqu’à la fin de la saison. Le latéral droit sénégalais de 30 ans avait perdu sa place de titulaire, mi-octobre, à peine six mois en Série A. L’ancien joueur de Nantes, qui souhaitait retourner en France pour rebondir, est finalement resté en Italie dans le niveau inférieur. Cette nouvelle situation pourrait se répercuter sur sa sélection nationale.

Boukary Dramé prêté à la Lazio ?
La Lazio Rome est sur la piste de Boukary Dramé pour un prêt avec option d’achat. Selon TMW, l’opération serait estimée à 3 millions d’euros. Le latéral gauche international sénégalais de l’Atalanta Bergame sera épaulé en défense avec le défenseur central lyonnais Milan Bisevac (32 ans), nouvelle recrue aussi. À noter que Dramé est sous contrat jusqu’en juin 2017.
ASSE : Bayal prépare ses valises !
Moustapha Bayal Sall est visiblement menacé par le retour de blessure du capitaine, Loïc Perrin, dans l’axe central des Verts ainsi que la venue très prochainement d’un défenseur dans ce secteur de jeu. Plus inquiétant, le sabre de Christophe Galtier, le coach, est suspendu au-dessus de la tête de certains joueurs du club dont le défenseur international sénégalais. Bayal Sall est-il banni ?

Selon Le Progrès, Moustapha Bayal Sall ne sera pas retenu en cas de belles offres. Pour le moment, des clubs turcs auraient tenté leur chance, mais sans succès. De son côté, le joueur ne serait pas insensible à l’idée d’un départ, d’après L’Equipe.
Baldé proposé à l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) cherche activement un renfort au front de son attaque pour épauler Michy Batshuayi qui a enchaîné les matches depuis le début de la saison. D’après nos informations, Ibrahima Baldé a été proposé au club Phocéen qui ne s’est pas montré désintéressé, mais qui a une autre priorité en tête. Mis à part l’OM, Baldé pourrait déposer ses baluchons en France avec l’intérêt de Reims qui lui a récemment formulé une offre. Mais celle-ci est toujours en stand-by. Toutefois, à l’heure actuelle, la piste numéro un des Marseillais mène à l’Ivoirien Seydou Doumbia. Mais ce dossier est loin d’être bouclé pour les Phocéens d’autant que plusieurs clubs se sont positionnés sur le joueur de la Roma.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …