th (1)

Mercato des sénégalais- Cheikh Ndoye à Angers, le déclic …..

 Enfin un premier transfert officiel d’un joueur de la tanière en ce mercato. Il s’agit de Cheikh Ndoye qui s’est engagé avec Angers, promu en Ligue 1  Française. Sans doute le déclic pour les autres !

Les Lions animent le mercato aux quatre coins du continent, mais il n’y avait rien de concret, à part les rumeurs. Cette fois, c’est officiel ! Libre de tout contrat avec Créteil, Cheikh Ndoye est le premier Lion d’Aliou Cissé à changer de club en ce mercato. Auteur de onze buts, cette saison, en Ligue 2, le milieu de terrain récupérateur international sénégalais de Créteil a rejoint Angers. Le promu en Ligue 1 très actif sur le marché estival officialise ainsi, après Gilles Sunu,  Billy Ketkeophomphone, sa troisième pioche. A noter que la nouvelle recrue d’Angers a passé trois saisons à Créteil (32 buts en 107 matches de championnat) et figure dans l’équipe-type de Ligue 2, cette saison.

Moussa Sow en accord avec Sunderland

La proposition de 4 ans de Sunderland à Moussa Sow pousse l’attaquant de Fenerbache à repousser les  offres des clubs de Dubaï et de trois formations chinoises. Séduit par les propositions Anglaises,  l’ancien buteur Lillois aurait trouvé un accord avec les Black, à en croire le site footmercato, selon qui, il ne reste plus qu’aux dirigeants de Sunderland de trouver un accord avec Fenerbahçe. Le club turc a formulé une offre de prolongation de contrat au joueur de 29 ans. Une proposition consistante le fera tout de même changer d’avis.

Cissokho doit revoir les dirigeants du Genoa, ce mardi

Rien n’est encore fait quant à un départ définitif d’Issa Cissokho de Nantes. Une volte-face simultanée des Canaris pourrait faire capoter la transaction. L’indemnité de transfert du joueur (finalement supérieure à 500 000 euros), sous contrat jusqu’au 30 juin 2016, ferait, selon les sites français, partie des points qui pourraient faire capoter le transfert. Et, les Nantais ne souhaiteraient plus laisser partir l’ancien défenseur de Carquefou. Un autre aspect qui pourrait également refroidir définitivement les dirigeants du Genoa. Cissokho et ses représentants doivent, de nouveau, revoir les dirigeants du club italien, ce mardi.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …