téléchargement (8)

MERCATO- Les Lions devraient encore animer le marché estival

Les footballeurs sénégalais devraient à nouveau contribuer à animer le marché estival des transferts, avec notamment Sadio Mané, le joueur de Southampton (Premier League), annoncé du côté de Liverpool.

 Déjà dans le viseur de Jürgen Klopp, lorsque ce dernier dirigeait Dortmund, l’attaquant sénégalais semble ne pas avoir été oublié par le technicien allemand, arrivé sur les bords de la Mersey au cours de la saison 2015-2016.

Selon des tabloïds anglais, en plus d’une indemnité de départ, les Reds seraient prêts à inclure un joueur dans la transaction pour faciliter l’arrivée de l’attaquant sénégalais, auteur de 11 buts pour sa deuxième saison chez les Saints.

Sadio Mané n’est cependant pas le seul Lion convoité, puisque son coéquipier en sélection, le défenseur central Kalidou Koulibaly de Naples (élite italienne), est également courtisé par le Bayern Munich et Chelsea principalement.

La sortie de son président de club assurant que Koulibaly ne bougerait pas, s’apparente à une volonté de faire monter les enchères, pour tirer la meilleure plus-value possible d’une éventuelle cession du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2019.

Selon des médias anglais, Diafra Sakho devrait lui aussi quitter les Hammers de West Ham pour Sunderland, qui a assuré in extremis son maintien en Premier League, lors de dernière journée du championnat.

La pléthore d’attaquants dont dispose les Hammers fait que l’ancien joueur de Génération Foot, resté longtemps sur le banc au cours de la saison, n’est pas sûr d’avoir un temps de jeu conséquent.

Idrissa Gana Guèye, qui n’a pas réussi à maintenir avec Aston Villa au sein de l’élite anglaise, devrait chercher un autre point de chute en Premier League, pour ne pas avoir à ferrailler en Championship (D2 anglaise).

Cheikh Mbengue, qui n’apparait plus en équipe nationale, est en fin de contrat à Rennes (élite française), une situation qui le place en position de transfert, sur les tablettes de clubs de Premier League mais aussi du championnat turc.

Moustapha Diallo, le milieu de terrain de Guingamp, qui vient de changer d’entraîneur avec l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la place de Jocelyn Gourvennec, est dans le viseur des clubs de Golfe.

De toutes les aventures du club breton, le milieu de terrain défensif de l’équipe nationale locale lors du CHAN 2009, devrait s’engager avec un club du Golfe
arabique pour assurer ses arrières sur le plan économique.

Selon le Daily Mail, un quotidien anglais, Babacar Khouma, l’attaquant sénégalais de la Fiorentina (élite italienne), serait sur les tablettes de Crystal Palace.

D’autres footballeurs sénégalais devraient aussi bouger, à l’image du milieu de terrain d’Auxerre, Ibrahima Seck, qui a décidé de quitter la Ligue 2 française pour s’engager en faveur de Beveren (élite belge).

Le natif de Rufisque avait quitté Créteil en fin de saison dernière pour l’AJA.

Georges Emmanuel Ndiaye et Aps

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …