Accueil / SPORT / Mercato des Lions- Pape Alioune Ndiaye sur les tablettes de Newcastle, Watford, Crystal Palace et Stoke

Mercato des Lions- Pape Alioune Ndiaye sur les tablettes de Newcastle, Watford, Crystal Palace et Stoke

Rafa Benitez devra persuader Mike Ashley, propriétaire de Newcastle, de débourser 18 millions de livres sterling pour le recrutement du milieu de terrain sénégalais Papa Alioune Ndiaye, informe dailymail. C’est la clause de rachat pour l’international sénégalais de 27 ans, qui évolue avec Galatasaray depuis l’été dernier. Watford, Crystal Palace et Stoke sont aussi en train de suivre l’ancien joueur de Diambars. Si un de ces clubs rassemble la somme de 18 millions de livres sterling, son club turc ne pourra pas l’empêcher de rejoindre la Premier League. Pape Alioune Ndiaye a rejoint Galatasaray pour 6,5 millions de livres sterling l’été dernier. Il était aussi dans le viseur de West Ham. Il a marqué sept buts la saison dernière avec Osmanlispor. Il a enregistré 16 matchs cette saison avec Galatasaray. Crystal Palace l’a observé de près en Turquie, mais aussi durant la Coupe d’Afrique des Nations. PAN, en provenance d’Osmanlispor est formé par l’institut Diambars avant de signer son premier contrat professionnel en Norvège avec Bodo Glimt.

Mbaye Diagne quitte la Chine pour la Turquie

Mbaye Diagne jouera en Super league turc. En provenance de Tianjin Teda de la Chine, l’attaquant sénégalais a signé un contrat de quatre ans avec le club truc Kasimpasa Fc. Il fait ainsi son retour en Europe. « J’ai donc préféré revenir en Europe pour me montrer et avoir une chance de venir en Equipe nationale », avait confié l’international sénégalais formé par la Juventus. Mbaye Diagne pourra donc côtoyer ses coéquipiers de l’équipe nationale comme Pape Alioune Ndiaye, Moussa Sow, Lamine Gassama et autres qui jouent dans cette ligue.

Bordeaux sur Diafra Sakho

L’attaquant sénégalais qui a comme objectif de quitter West Ham, n’a pas encore fait son choix. Dans le viseur de Crystal Palace, Diafra Sakho (28 ans, 14 apparitions et 2 buts en Premier League cette saison) plaît en Ligue 1. Selon RMC, l’attaquant de West Ham figure sur les tablettes des Girondins de Bordeaux. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un intérêt et le club bordelais n’a pas entamé la moindre discussion dans ce dossier.

Source: wiwsport.com

À voir aussi

Hand-Ball: Macky félicite les Lionnes

Le Chef de l’Etat a adressé un message de félicitations et d’encouragements aux Lionnes du …

Handball: Les lionnes en finale

Objectif atteint ! Le Sénégal a décroché sa qualification en finale de la 23e édition …