Accueil / Uncategorized / MERCATO- Marseille  abandonne la piste Konaté

MERCATO- Marseille  abandonne la piste Konaté

Moussa Konaté, c’est du lourd pour l’Olympique de Marseille (OM). Sur la trace de l’attaquant international sénégalais de FC Sion, l’OM a refroidi ses ardeurs après la sortie de Barthélémy Constatin, directeur sportif de Sion qui a déclaré que sa pépite sénégalaise n’est pas à vendre.

Dommage pour les 49.2%  des supporters marseillais qui souhaitaient sur le site du club, le transfert du Mbourois dans la canebière, comme soutien à Michel Batshuayi.

Plébiscité ces derniers temps par la direction olympienne, à la suite de la requête du technicien  espagnol, Michel qui cherchait un attaquant complémentaire pour renforcer son animation offensive, le buteur sénégalais pourrait être oublié, cet hiver. Le club suisse, par le biais de Barthélémy Constantin directeur sportif, a opposé un niet catégorique pour la libération de Moussa Konaté.

« Il n’y a absolument aucune discussion entre l’OM et nous pour un transfert de Moussa Konaté. Nous sommes en lice sur trois compétitions. Il y a très peu de chance que Moussa quitte notre club », a dit Barthélémy Constantin à nos confrères de Rmc. L’OM a également démenti l’information, lundi. Un gâchis fera remarquer  Hervé Bochud, ancien joueur professionnel suisse et aujourd’hui conseiller en recrutement. Pour lui, Konaté est un joueur qui convient à l’OM.  « C’est un bon attaquant, qui pèse sur la défense. Il est puissant, il va vite, il a le sens du but. C’est un attaquant efficace, et pas mal de clubs se sont intéressés à lui. Il a ses hauts et ses bas, mais quand il est en confiance, c’est vraiment pas mal. C’est un vrai attaquant de pointe et il est assez complet. À mon avis, même dans un club comme Marseille, il peut jouer. Il a un gabarit pour la Ligue 1, il faudrait juste voir comment il réagit dans un club plus grand. C’est la seule inconnue », conseille-t-il.

Pour rappel, Moussa Konaté est arrivé à Sion, à l’été 2014, pour un contrat de trois ans. Cette saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 8 buts en 22 matchs, et donné cinq passes décisives. En sélection sénégalaise, il a marqué 7 buts en 16 matchs.

Issiaka TOURE

À voir aussi

La France arme le Sénégal

En 2016, la France a livré pour 20 milliards F CFA d’armement au Sénégal Sur …

Le Bayern remporte la Supercoupe d’Allemagne

La saison en Allemagne a débuté samedi soir par la Supercoupe entre le Bayern Munich, …