Accueil / People / Meryl Streep : Attaquée violemment par Rose McGowan, l’actrice oscarisée réplique !

Meryl Streep : Attaquée violemment par Rose McGowan, l’actrice oscarisée réplique !

Samedi 16 décembre, Rose McGowan a violemment attaqué Meryl Streep sur Twitter. Dans un message supprimé, elle a ainsi déclaré : « Des actrices, comme Meryl Streep, qui ont été heureuses de travailler avec The Pig Monster porteront du noir pendant les Golden Globes en guise de protestation silencieuse. Votre silence est le problème. » Mais cette dernière n’a pas attendu longtemps pour lui répondre.

Dans un communiqué publié lundi 18 décembre et relayé par le magazine PeopleMeryl Streep a répondu à Rose McGowan. L’actrice oscarisée se défend et déclare qu’elle n’était pas au courant des agissements d’Harvey Weinstein. « Je voulais qu’elle sache que je ne savais pas pour les crimes de Weinstein, pas dans les années 1990 quand il l’a attaquée, non plus durant les autres décennies pendant lesquelles il a pris d’autres femmes pour cible (…) Je n’ai pas sciemment gardé le silence. Je ne savais pas. Je n’ai pas tacitement soutenu ces viols. Je ne savais pas.« 

La star de 68 ans assure avoir été « blessée d’être attaquée par Rose McGowan« , elle indique que « tous les acteurs, actrices et réalisateurs dont les films qui ont été distribués par HW ne savaient pas qu’il agressait les femmes, ou qu’il a violé Rose dans les années 90 ainsi que d’autres femmes avant et après« . « Pas jusqu’à ce qu’elles nous le disent« , précise-t-elle. « Il avait beaucoup plus besoin de moi que je n’avais besoin de lui, et il s’est assuré que je ne sois au courant de rien (…) J’espérais qu’elle m’appellerait, elle ne l’a pas fait. J’espère donc qu’elle lira ce message. Je suis vraiment désolée que Rose me voie comme une adversaire car nous nous battons toutes les deux, avec toutes les autres femmes de notre industrie, contre le même ennemi : ce statu quo qui voudrait que l’on retombe à cette époque où les femmes était utilisées, agressées et privées de prendre des décisions au plus haut niveau« .

À voir aussi

Loulou trucs et astuces: Mélange pour relever les seins

Tange explique son différend avec Wally Seck