Accueil / Education / Les métiers de la communication à l’honneur : les spécialistes vont expliquer leurs pratiques et lever les préjugés

Les métiers de la communication à l’honneur : les spécialistes vont expliquer leurs pratiques et lever les préjugés

L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) organise la première édition des « Journées professionnelles de la communication » (J-Procom), dans l’enceinte de l’institution, sise à la cité Keur Gorgui, ce mercredi 27 juin jusqu’au jeudi 28.

 

L’événement est placé sous le thème «Métiers de la communication : nouvelles pratiques et questionnements» décliné en trois sous-thèmes sur lesquels vont plancher des experts, des praticiens de la communication ou des enseignants/chercheurs reconnus, précise le communiqué transmis à SeneNews.Com.

L’objectif visé est de créer une interaction, un cadre d’échange entre les professionnels de la communication, les jeunes diplômés, étudiants, les chefs d’entreprises et autres acteurs concernés.

« Ces journées reflètent notre ambition d’être un établissement de référence dans la formation aux métiers de la communication et des médias et confortent notre crédo de toujours, à savoir être un lieu de débat et de partage du savoir », a expliqué Hamadou Tidiane Sy, le directeur général d’E-jicom, cité dans le communiqué. C’est l’occasion d’arrondir les angles sur une certaine perception qu’on a de la communication, de se débarrasser de tout amalgame, de toute suspicion ou toute confusion entre journalisme et communication.

«Ces journées doivent permettre aux participants de se débarrasser de tous les préjugés qui pèsent sur cette profession. En même temps, elles donneront l’occasion de réfléchir sur les problématiques liées à la confusion souvent entretenue entre le métier de communicant et celui de journaliste.

À voir aussi

Bac à Kédougou: 1371 candidats ont démarré les épreuves du 1er tour

Ils sont 1371 candidats à plancher sur les épreuves du Baccalauréat, session normale Juillet 2018, …

Bac: 124 candidats exclus à Thiès

Le Bac général qui a démarré hier fait ses premières victimes. 124 candidats du lycée …