Accueil / People / Metzo Djatah évoque son bref séjour carcéral

Metzo Djatah évoque son bref séjour carcéral

A la suite d’un incident ave un policier, il y a deux ans, l’artiste musicien, Metzo Djatha, est passé par la case prison. Interrogé dans les colonnes du « Soleil », le producteur de la série télévisée « Dinama Nekh », affirme avoir fait sa mue.

« C’est un électrochoc. Il y a un avant et un après. Les gens qui me voient aujourd’hui, ne serait-ce que physiquement ou esthétiquement (sans ses longs rastas d’alors), se rendent bien compte que le Metzo d’avant est différent de celui d’aujourd’hui. C’est aussi dans l’esprit, dans les convictions, dans le domaine purement spirituel. L’expérience a été très enrichissante à 200%. Je pense que dans l’évolution d’un homme, il est important d’avoir des étapes. Et, c’était une étape cruciale pour moi d’apprentissage de la vie, de moi-même et d’ouverture. On ne se retrouve pas en prison tous les jours, dans des conditions similaires. En définitive, l’expérience a été positive pour moi. Je n’en garde aucune rancune, aucun mauvais souvenir de cet incident. Je l’ai vécu de bout en bout de manière positive », a-t-il déclaré.

Dans l’entretien, Metzo Djatah s’est aussi étendu sur les raisons de son « silence » musical avant d’annoncer la sortie de son 3e album international qui sera bientôt sur le marché.

« J’ai toujours considéré qu’avant d’être musicien, je suis d’abord un artiste. Je pense pour cela disposer de plusieurs cordes à mon arc. J’en ai utilisé une juste pour quelques temps. La musique demeure ma passion d’origine. Cette période de pause m’a permis tout en faisant autre chose de confectionner un album qui est presque fini. L’album sera d’un autre univers. J’aime ouvrir de nouveaux univers quand je fais des albums. J’ai fait l’album ‘Diembering’, puis l’album ‘Roots acoustikeur’, il y a le 3e album de Metzo qui arrive et cela nécessite du temps. Il faut savoir qu’entre mes deux premiers albums, 10 ans se sont écoulés. Je suis un artiste qui fonctionne à son propre rythme. Et là, je suis à la fin du travail de mon nouvel album. Je vais bientôt proposer l’album sur le marché ».

Ilovesenegal.org

Share This:

À voir aussi

Me El Hadj DIOUF en deuil : Il a perdu son …

El Badji Fodé DIOUF, jeune frère de Me El Hadj Moustapha DIOUF, leader du PTP, …

( 13 Photos ) Bijou Ndiaye Lorsque je débutais ma carrière en France, J’ai été l’objet de chantage de la part de…

Quels sont les problèmes que vous avez eu à rencontrer dans votre carrière ? Lorsque …