Accueil / Grand une / Meurtre de Fallou Sène : Les premiers mots de Mary Teuw Niane

Meurtre de Fallou Sène : Les premiers mots de Mary Teuw Niane

Après s’être emmuré dans un silence assourdissant, depuis la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène à l’Ugb, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sort, enfin, de son mutisme.

Dans l’édition de 13 heures de la Rfm, Mary Teuw Niane demande aux étudiants “de rester calme et laisser la justice faire son travail”. En effet, d’après lui, ce qui s’est passé est «regrettable».

« Le judiciaire fonctionne, il a son rythme, laissons lui faire son travail. (…). Depuis que le président Macky Sall est là, à chaque fois qu’il y a eu un problème de meurtre ou de décès, il a pris les dispositions et la justice a fait son travail », a-t-il dit.

M. Niane a demandé « à faire confiance à la justice de notre pays », réitérant ses condoléances aux parents de Mouhamadou Fallou Sène et à l’ensemble de la famille universitaire.

Evoquant notamment les procédures administratives, le ministre a rappelé que le chef de l’Etat a pris la décision de diligenter l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour plancher sur le retard de paiement des bourses des étudiants.

Selon lui, l’IGE a « fait son travail », en demandant de laisser cette juridiction « soumettre son rapport à qui de droit. Et c’est à qui de droit de dire ce qui est dedans et de tirer ses conclusions ».

Du Coté du Campus social de Sanar, les étudiants qui avaient décrété une grève illimitée ne décolèrent pas. Leur mot d’ordre est maintenu. D’ailleurs, ils vont tenir une Assemblée générale aujourd’hui.

À voir aussi

Accident à Linguère: Un véhicule se renverse et prend feu !

Une collision entre un car Ndiaga Ndiaye et un véhicule particulier a fait 12 blessés …

Nécrologie : Sadio Mané en deuil !

L’information a été partagée par un des amis du joueur sur Facebook. Sadio Mané et …