Accueil / UNE / Meurtre de Mariama Sagna: Sonko soupçonne Cissé Lô

Meurtre de Mariama Sagna: Sonko soupçonne Cissé Lô

Le leader de PASTEF qui a fait face à la presse ce mardi est à deux doigts de mouiller le vice-président de l’Assemblée nationale dans le meurtre de Mariama Sagna. 

En effet, Ousmane Sonko trouve plus que suspects les propos tenus par Moustapha Cissé Lô quelques jours après la mort de la militante de PASTEF.

«La suite des événements prête à équivoque lorsqu’un personnage influent du parti au pouvoir a franchi le rubicond en déclarant que la victime avait été retrouvée avec de fortes sommes d’argent», martèle Ousmane Sonko.

«Comment a-t-il pu accéder à une telle information au sujet de sommes d’argent que les enquêteurs n’ont pas vu? Etait-il de connivence ou en communication avec ce meurtrier? Comment a-t-il pu accéder à cette fausse information pour une instruction frappée du secret et qui ne révèle nulle part l’existence de ces sommes d’argent ?», s’interroge le député. A l’en croire, les PV de gendarmerie n’ont en aucun cs fait état de sommes d’argent retrouvées au domicile de Mariama Sagna .

«Le strict  minimum aurait voulu que dans un Etat de droit que cette personne soit convoquée et invitée à s’expliquer», déplore Ousmane Sonko  qui ne comprend pas pourquoi « le procureur n’ouvre pas une information judiciaire».

Responsable des femmes de PASTEF/Keur Massar, Mariama Sagna a été tuée samedi 6 octobre dernier après un meeting présidé par Ousmane Sonko.

À voir aussi

Cas Karim et Khalifa: Après la grâce conditionnelle, l’amnistie conditionnelle

Le Président Macky envisagerait, selon l’hebdomadaire panafricain Jeune-Afrique, d’amnistier Karim Wade et Khalifa Sall. Mais, …

Amnistie de Karim et Khalifa: Ce qu’en pensent le Pds et les « Khalifistes »

Le Président Macky Sall envisage d’accorder une amnistie générale à Karim Wade et à Khalifa …