Accueil / ACTUALITES / Meurtres préméditation: Touba opte pour la peine de mort

Meurtres préméditation: Touba opte pour la peine de mort

Touba a condamné la vague de violences qui s’abat sur les populations et surtout sur les femmes ces derniers jours. Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a remis à son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, un message qui s’adresse “d’abord aux disciples Mourides, mais aussi à tous les Sénégalais soucieux du bien-être de leurs progénitures”.

« La vie humaine n’est guère une mince affaire. Quiconque ôte la vie à une personne, de manière accidentelle, est obligé, s’il est de sexe masculin, d’acheter 100 chameaux en guise d’indemnités pour ses héritiers, et 50 si l’auteur est une femme », a dit Serigne Mountakha.

Et le Khalife des Mourides, d’ajouter : « celui qui tue une personne  avec préméditation, est immédiatement soumis à la peine capitale et l’enfer sera sa dernière et éternelle demeure. »

« Dieu dit que celui qui tue une personne semble avoir tué toute l’humanité et subira une sanction égale à la gravité de l’acte vu sous cet angle », poursuit-il, se référant à la charia.

C’est la raison pour laquelle, précise Serigne Mountakha, «nul n’a le droit de disposer de la vie des êtres humains à sa guise. »

«Les intellectuels religieux se sont accordés à dire que nul ne tuera s’il est certain qu’il sera tué juste après son forfait », rembobine le Khalife, dans un discours lu par son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre.’

À voir aussi

La nouvelle vie du ministre Mary Teuw Niane

le Pr Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de …

Scandale Petrotim: Khalifa Niasse demande à Macky de porter plainte pour…

Face à la presse ce mardi, 25 juin, Ahmed Khalifa Niasse,  évoque un « fake-news » dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.