mgr ndiaye

Mgr Benjamin Ndiaye donne le coup d’envoi des travaux de la future église de Mbao

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a procédé dimanche à la pose de la première pierre de la future église Marie-Madeleine de Mbao.

Arrivé sur les lieux un peu avant 9 heures, il a dit la prière et récité l’évangile, donnant ainsi le coup d’envoi officiel du démarrage des travaux de construction de la future église de Mbao.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans une ambiance festive et riche en chants et danses, avec une chorale assurée par la communauté diola de la quasi-paroisse.

Des milliers de fidèles venus des 13 Comités écclésiaux de base (CEB) qui composent la paroisse Marie-Madeleine de Mbao avec à leur tête le curé, Abbé Etienne Diégane Diouf, ont assisté dans une grande ferveur religieuse à l’homélie prononcée par l’archevêque de Dakar.

La pose de la prière du projet d’église de Mbao a coïncidé cette année avec la fête patronale de la paroisse Marie-Madeleine, sur le terrain Pie XII, à 23 kilomètres de Dakar, sur la route de Rufisque .

Le thème de l’année pastorale 2015 est : « Là ou deux où trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ».

Secrétaire général du Conseil pastoral paroissial, Athanase Ndong, au nom des fidèles, a souligné l’importance « toute particulière » que les paroissiens de Mbao accordent à la réalisation de ce projet d’église.

Il a annoncé que la fin des travaux est prévue dans trois ans, c’est-à dire en 2018.

APS

Voir aussi

telechargement-6

AFFAIRE NDIAGA DIOUF Barthelemy et Cie seront jugés le 25 janvier prochain en audience spéciale

Initialement prévu hier, le procès de Barthelemy Dias a été renvoyé jusqu’au 25 janvier 2017 …