Accueil / CULTURE / Michael Jackson pourrait comparaître au tribunal en juin, une société financière lui réclame 48 millions de dollars

Michael Jackson pourrait comparaître au tribunal en juin, une société financière lui réclame 48 millions de dollars

Michael Jackson pourrait apparaître devant une cour de Manhattan le 18 juin dans une affaire où une société financière basée dans le New-Jersey lui réclame 48 millions de dollars.
Cependant, il est probable que l’affaire ne se termine pas en procès selon le New York Daily News. Jackson aurait apparemment des litiges avec la société « Prescient Acquisition Group » qui lui avait arrangé un refinancement en 2004, à un moment où sa côté était au plus bas suite au procès pour pédophilie dans lequel il était plongé.

« Très peu d’hommes d’affaires voulaient alors s’associer avec un homme qui était alors largement vu comme le pédophile le plus célèbre du monde » a écrit l’avocat de la société dans les documents déposés pour intenter un procès.

La société qui est la propriété de Darien Dash (cousin de Damon Dash, une figure du hip hop américain) a aidé Jackson a refinancer un prêt de 272 millions de dollars qui arrivait à échéance. Elle a également arrangé un montage financier qui lui a permis de trouver les 537 millions de dollars grâce auxquels il a pu racheter la moitié des parts de Sony dans le catalogue des Beatles.

Selon l’avocat de Michael Jackson, Londell McMillan, la probabilité est de 60-40 pour que l’affaire aille en procès. « Michael ne se laissera pas faire par des menaces liées à des réclamations frauduleuses » a t-il déclaré.


À voir aussi

Gomis ne sera pas Félicité à Hollywood

Félicité du réalisateur sénégalais Alain Gomis ne sera pas à la cérémonie des Oscars 2018. …

Oscars 2018 : James Franco écarté, Kobe Bryant à l’origine d’une polémique… Découvrez toutes les nominations

Découvrez sans plus attendre les nominations des Oscars 2018. A noter l’absence de James Franco, …