Accueil / Uncategorized / Microsoft lance son store d’applications dans celui de… Google
Microsoft Apps sous Android permet d'avoir accès et d'installer facilement toutes les applications détenues proposées par la firme de Redmond.

Microsoft lance son store d’applications dans celui de… Google

Afin d’inciter les utilisateurs d’Android, de loin le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde, à utiliser ses applications, Microsoft vient de mettre en ligne sur Google Play son propre « store ». Sous la forme d’une application, cette boutique permet de découvrir et de télécharger facilement n’importe quel programme de la société compatible avec Android, d’Office à Skype en passant par Wunderlist.

L’idée pour Microsoft est de porter ses applications sur tous les écrans et de les rendre populaires au-delà de l’univers Windows. Car si son système d’exploitation est encore incontournable sur PC, il n’en est pas de même sur les terminaux mobiles, où Microsoft peine toujours à s’imposer. Au 3e trimestre 2015, la part des ventes de smartphones fonctionnant sous Windows Phone ne représentait ainsi que 1,7% (-1,3 pt), selon Gartner.

De fait, Microsoft a décidé de lancer sa propre boutique au sein même de Google Play, par le biais d’une application dédiée. Microsoft Apps concentre ainsi des liens vers près de 80 applications réparties dans différentes thématiques (communication, éducation, finance, photographie, productivité, etc.).

Au-delà des incontournables comme la suite bureautique Office ou l’application de communication Skype, Microsoft Apps permet de découvrir d’autres programmes plus méconnus que l’éditeur souhaite ici mettre en avant. Y figurent également les applications rachetées par Microsoft, comme le gestionnaire de tâches Wunderlist ou le calendrier Sunrise.

Microsoft Apps est à télécharger gratuitement sur Google Play.

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- AÏDA MBODJI Une Femme debout dans l’arène

Aïda Mbodji se redresse contre la forfaiture d’un clan conspirateur de son parti et se …