Accueil / ACTUALITES / Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang donne des conseils à Pape Gorgui Ndong

Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang donne des conseils à Pape Gorgui Ndong

Mame Mbaye Niang a passé le témoin à son successeur Gorgui Ndong au ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne. Le ministre sortant a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils à son successeur.

« Comprenez que vous êtes le premier combattant du gouvernement du Sénégal. Comprenez qu’à partir de ce moment, vous êtes un bouclier du gouvernement et du président de la République. C’est avec abnégation, avec loyauté, sans rien attendre. Je suis convaincu que nous partageons les mêmes valeurs parce que nous sortons de la même école. Je ne doute pas que vous serez à la hauteur et je n’ai pas le droit de douter. Ne confondez jamais les responsables politiques que nous sommes aux missions républicaines qui rassemblent l’ensemble des jeunes Sénégalais. Ministre de la Jeunesse c’est éminemment politique », a-t-il adressé à Pape Gorgui Ndong.

En réponse à ces conseils,  le nouveau ministre s’est engagé à ne ménager aucun effort pour la réussite de sa mission. « Je serai le ministre des villes et des campagnes, je serai le ministre de la Jeunesse des banlieues, je serai le ministre de la jeunesse silencieuse, enfin, je serai le ministre des jeunesses », fait-il savoir à son prédécesseur.

À son tour, Mame Mbaye Niang a exposé les défis majeurs qui l’attendent. « Apporter une contribution à travers une participation de qualité dans tous les domaines de la construction sociale. Renforcer les stratégies de prévention et de protection des jeunes et des adolescents contre les insuffisances néfastes des réseaux sociaux et les dangers des comportements qui augmentent la prévalence des maladies infectieuses. Renforcer la représentation des jeunes dans l’espace public et les capacités des organisations de jeunes ainsi que leur implication dans la conduite de politique de jeunesse et des emplois », souligne-t-il.

Sur cette question, le nouveau ministre de la Jeunesse s’est voulu rassurant. « Je m’évertuerai à négocier et à mobiliser toutes ces initiatives au profit exclusif de la jeunesse de mon pays », promet-il.

À voir aussi

Paris à la rescousse de Khalifa Sall

Le Conseil de Paris vole au secours du député-maire de Dakar. Un ‘’Observatoire international des …

Révélation des libéraux ‘’Saidou Nourou Ba aurait la carte de l’Apr’’

L’opposition ne décolère pas après la nomination de Saidou Nourou Ba à la tête du …