Accueil / ACTUALITES / Ministère de l’Intérieur, un décor de corbillards !

Ministère de l’Intérieur, un décor de corbillards !

Voilà ! Le ministre de l’Intérieur, le très poli et impassible Abdoulaye Daouda Diallo, a donné ses résultats du référendum en lieu et place des services institutionnels qui en ont la prérogative. Les jacobins du droit et les républicains ont tous vu la forfaiture. Mais il y en a tellement dans ce pays que les citoyens avertis n’ont fait que secouer la tête de désolation.

Mais l’Apr et Macky devraient quand même remercier et honorer leur ministre de l’Intérieur, responsable politique dans l’Apr et fidèle militant. Il a eu la subtilité de servir un intelligent pourcentage du Oui en l’avoisinant à celui avec lequel Macky a été élu suggérant que rien de sa force et de sa légitimité ne s’est érodé.

Mais cette intelligence politique est inintelligente car elle conforte ceux qui parlent de parodie de référendum et ceux qui s’interrogent encore sur la vérité du problème technique de la DAF, service pilote du ministère de l’Intérieur.

Sembène Ousmane avait bien raison de dire que ce Ministère est le seul Ministère inamovible et immuable dont le décor est identique à une rangée de corbillards ! C’est là où on « tue » celui qui dérange ou l’adversaire qui gêne !

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES DE 2017 ET PRESIDENTIELLE DE 2019 La République en précampagne pour… deux ans

« Silence, on cherche des électeurs », cela risque désormais d’être un nouveau mot d’ordre des hommes …