Accueil / SOCIETE / MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE – Mme Innocence Ntap Ndiaye : pour la prévention des conflits sociaux

MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE – Mme Innocence Ntap Ndiaye : pour la prévention des conflits sociaux

La cérémonie officielle de passation de service entre le ministre sortant en charge de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles, Me Abdoulaye Babou, et son remplaçant, Mme Innocence Ntap Ndiaye a eu lieu hier.

Source le Soleil
Mme Innocence Ntap Ndiaye, nouveau ministre du Travail, de la Fonction publique et des Organisations professionnelles a pris fonction hier, à l’occasion de la passation de service avec son prédécesseur, Me Abdoulaye Babou. Ce dernier a, dans un premier temps, insisté sur les réalisations et acquis durant son magistère qui a duré environ six mois, « mais qui a été très rempli, compte tenu du volume de travail et des chantiers mis en orbite ». Me Abdoulaye Babou a parlé des élections de représentativité syndicale, du recrutement des handicapés à hauteur de 15 %, du dialogue social, du calendrier des négociations, etc. S’adressant à Mme Ntap, Me Babou lui a souhaité une bonne arrivée et plein de succès à toutes les entreprises qu’elle mènera pour le bien-être des travailleurs.

Prenant la parole, Mme Innocence Ntap Ndiaye a d’abord exprimé ses sentiments de gratitude au président de la République et au Premier ministre qui ont porté leur choix sur sa modeste personne en la nommant à la tête de ce département. Son arrivée dans ce département, dira-t-elle, coïncide avec une effervescence sociale qui appelle au renforcement de l’esprit de dialogue. Répondre à la demande sociale avec efficacité dans le respect de l’équité et de la justice, défendre l’intérêt général et promouvoir le progrès économique et social sont les missions du service public et les priorités formulées par le chef de l’État, a rappelé le ministre du Travail. Donc, prenant en compte tout cela, son action va s’orienter vers le renforcement de l’efficacité de son département afin que ces préoccupations soient prises en charge. C’est pourquoi, dira-t-elle, sa démarche va consister à favoriser, entre autres, les actions de prévention et de règlement des conflits dans le monde du travail, de renforcement du dialogue social, de relance des négociations sociales et d’organisations des élections de représentativité des centrales syndicales, d’approfondissement des actions de modernisation de la Fonction publique, d’optimisation des prestations des institutions de sécurité sociale, etc. Selon Mme Ntap Ndiaye, cette démarche aura pour finalité la recherche de la performance et de l’efficacité.


À voir aussi

Revue de presse du vendredi 25 mai 2018

La marche des étudiants et les Lions dominent la Une des journaux parus ce vendredi 25 …

Procès Assane Diouf : Serigne Bass Abdou Khadre réclamé à la barre

Pour son jugement prochain, Assane Diouf exige la comparution du porte-parole des Mourides, Serigne Bass …