Accueil / ACTUALITES / Mise en œuvre du PSE : Le Premier ministre met la pression sur les investisseurs français
Le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne

Mise en œuvre du PSE : Le Premier ministre met la pression sur les investisseurs français

Mahammed Boun Abdallah Dionne veut accélérer la cadence et donner corps aux ambitions du président Macky Sall en mettant en œuvre les 27 projets phares du Pse. Le Premier ministre a profité de son allocution faite au cours d’une table ronde qu’il présidait pour appeler les représentants du secteur privé français à venir au plus vite.

Au cours de cette table-ronde initiée par l’Apix et portant sur «l’environnement des affaires et des opportunités d’investissements au Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse)» au profit d’une délégation du secteur privé français, le Premier ministre n’a pas caché son désir de voir les investisseurs mettre la main à la pâte, dans les plus brefs délais. Cela est une exigence même, reconnait-il. «C’est une exigence qui tient à la diligence dans le montage et l’exécution des projets parce que nous sommes pressés par le temps et nous sommes tenus par des obligations de résultats envers notre peuple», indique le Premier ministre qui a fait part de sa volonté de travailler avec le secteur privé français.

«Je voudrais réaffirmer que le Sénégal est disposé à travailler pour une alliance franco-sénégalaise pour la création d’un niveau de richesse soutenue et durable dans la transparence et la bonne gouvernance apte à réduire les inégalités sociales. Cette alliance devrait être fondée sur le développement des infrastructures, du secteur privé, la mobilisation du capital humain, ainsi que le développement des capacités productives internes et la sécurité alimentaire», a-t-il indiqué.

Seneweb

Share This:

À voir aussi

Libération de Khalifa Sall «INITIATIVE 2017» DANS LA RUE LE 13 MAI

«Initiative 2017» organise une grande manifestation citoyenne «pour la défense de l’Etat de droit, de …