images

MISE EN PLACE DU NOUVEAU BUREAU Jeanne d’Arc « en-ciel »

La vieille Dame veut redevenir grande Dame. La Jeanne d’Arc, va élire, ce mercredi, son bureau. Ce, après plusieurs années de divisions dues à une lutte acharnée entre dirigeants. L’annonce à l’Aps de Joseph Sambou un des membres du Comité de relance mis en place en perspective de cette élection donne des espoirs.
Trente-trois personnes pour la délicate mission de mettre sur pied une Jeanne d’Arc newlook. La vieille  Dame vient de franchir un premier palier en mettant sur pied, samedi, à Sacré-Cœur, un comité directeur de 33 membres pour préparer la mise en place d’un nouveau bureau. L’objectif est de sauver ce club de football qui  est au purgatoire, en National 2 (division 4).
En effet, en lieu et place des 33 membres, il y a une quarantaine de candidatures et personne ne veut se retirer. Les anciens, Doudou Issa Niasse, député et maire de la commune de Biscuiterie et l’ancien président Moussa Yoro Camara, malgré le poids de l’âge, n’ont pas voulu rester en marge de la nouvelle structure devant diriger l’une des plus anciennes écuries de football au Sénégal fondé en 1921.  Plus qu’encourant pour repartir sur de nouvelles bases. Avec l’apport  de ses anciens joueurs comme Doudou Sarr, Joseph Koto, Roger Mendy Pape Niokhor Fall… qui ont fait le déplacement ainsi que des supporters dont certains souhaitent intégrer l’instance dirigeante, le comité directeur.
Plus qu’un bond en avant pour la JA qui va vers la mise en place d’un nouveau bureau, dès mercredi, comme l’a retenu le nouveau comité directeur.
La Jeanne d’Arc pourra enfin, après une longue période de troubles, élire son bureau à son siège à la Sicap Liberté.
« L’objectif est de mettre sur pied un bureau pour aller dans le sens de mettre tout le monde au travail. Nous avons perdu beaucoup de temps dans des querelles futiles », déclare Joseph Sambou à l’Aps. Soulignant que la JA va retrouver sa place dans le sport national aussi bien en football qu’en basket sans compter les autres sports.
Pour rappel, la Jeanne d’Arc, l’unique équipe sénégalaise demi-finaliste de la ligue des champions africains a débuté sa  descente aux enfers en 2004.

Jacques Gomis

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …