Accueil / ACTUALITES / Miss France 2007 en visite au Sénégal

Miss France 2007 en visite au Sénégal

Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani (18 ans), marraine de l’ONG, Aide et Action qui s’active dans le domaine de l’éducation, a effectué une visite mardi à Ndiaganiao et à Mbour pour ‘’s’imprégner des problèmes scolaires de la ville » notamment à l’école Château d’eau Sud. Hôte du Sénégal pour une visite de travail de quatre jours (15 au 19 avril), Rachel Legrain-Trapani compte ainsi ‘’mettre à profit sa notoriété, afin de porter plus haut la cause de l’éducation des filles et des femmes qu’elle défend, en collaboration avec ladite ONG ».

Source : Aps
Miss France a souligné que son geste pourrait susciter de l’émulation au sein de son pays, la du fait de l’importance que représente la scolarité et l’éducation des enfants.

Elle a aussi exprimé sa ‘’satisfaction » d’avoir pu durant son séjour, s’imprégner des réalités de l’éducation et problèmes des établissements scolaires visités au Sénégal, à travers un ‘’échange fructueux » avec les enseignants sur la scolarisation des filles.

Rachel Legrain-Trapani a même avancé qu’elle pourrait contribuer financièrement à l’équipement de certaines écoles.

Etudiante en lettres supérieures et philosophie à Hypokhâgne, Miss France ‘’n’a pas attendu son titre pour être concernée par la situation de l’éducation des enfants dans le monde et dispose d’une expérience personnelle de la mobilisation des jeunes autour du droit à l’éducation » souligne un document remis à la presse.

Les freins à l’éducation des filles constituent une réalité dans beaucoup de pays, avec 94 filles pour 100 garçons à l’élémentaire dans le monde (contre 92 en 1999) et on estime qu’un enfant dont la mère est instruite a deux fois plus de chance d’aller à l’école qu’un enfant dont la mère ne l’est pas, explique le même document.

 »Particulièrement sensible à l’éducation des petites filles », Rachel Legrain-Trapani effectuera cette année plusieurs déplacements dans les pays où intervient Aide et Action, pour aller elle-même à la rencontre des enfants dans les écoles, des parents d’élèves et des enseignants.


À voir aussi

Présidentielle 2019 : Vers une alliance Sonko-Bougane

Le leader de Pasteef, Ousmane Sonko juge pourrait s’allier avec Bougane Guèye Dany à la …

Exploitants forestiers: Une disparition mystérieuse !

  La gendarmerie a dévoilé les premiers éléments de l’enquête de la disparition « mystérieuse » des …