19 avril, 2014
Accueil » CULTURE » Miss Sénégal remettra vendredi des lettres aux ambassadeurs du Japon et de Côte d’Ivoire
Miss Sénégal remettra vendredi des lettres aux ambassadeurs du Japon et de Côte d’Ivoire

Miss Sénégal remettra vendredi des lettres aux ambassadeurs du Japon et de Côte d’Ivoire

Miss Sénégal, Tacko Fatim Thiam, remettra vendredi des lettres à l’ambassadeur du Japon et à celui de Côte d’Ivoire à Dakar, destinées à Miss Japon, Marie Yanaka, et Inès Da Silva de la Côte d’Ivoire, selon une source proche de la reine de beauté sénégalaise, candidate pour le Concours Miss Cinquantenaires prévu le 24 mai prochain à Bamako.



Dans ces deux lettres, Tacko Fatim Thiam, exprime sa compassion aux peuples de ces deux pays frappés l’un par un tremblement de terre suivi d’un tsunami qui a fait plus de 12000 morts et l’autre secoué par une guerre née d’une crise politique, avec des centaines de morts.

Le promoteur sénégalais de lutte Luc Nucolai, avait, lundi 4 avril dernier lors d’un grand combat de lutte à Dakar, à l’occasion du 51ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, fait observer une minute de silence à la demande de Miss Sénégal.

« Les moments tragiques qui frappent la Côte d’Ivoire m’attristent et me laissent dans un profond chagrin. Je suis désemparée car pour seul réconfort, je ne peux t’apporter que des mots qui confirment toute mon impuissance face à ce malheur ».

« Très chère sœur, je sais que tu vis, comme tes concitoyens, des moments difficiles. C’est pourquoi à l’instar de tous les Africains qui aiment la Côte d’Ivoire, j’ai envie de te dire que je suis à tes côtés. Je pense à toi chaque jour, je suis avec toi chaque instant. Permets-moi donc de t’apporter toute ma fraternité, toute mon amitié ».

S’adressant ensuite à Miss Japon, elle a loué les liens d’amitié qui unissent ce pays, « berceau du Sumo et de la haute technologie », à l’Afrique en général.

« Le peuple sénégalais est profondément bouleversé par les tremblements de terre et le tsunami qui ont touché votre pays, le Japon. Nous prions pour que la menace nucléaire de Fukushima soit jugulée et espérons que le peuple japonais, qui s’est relevé après des catastrophes plus graves, saura encore une fois retrouver sa force ».

« Recevez, excellence, à travers ma modeste personne, les condoléances et la solidarité du peuple sénégalais ».

APA