Accueil / People / Miss Univers : Alicia Aylies et le comité Miss France chamboulés par une nouvelle de dernière minute…

Miss Univers : Alicia Aylies et le comité Miss France chamboulés par une nouvelle de dernière minute…

Alors que le concours approche à grands pas, Alicia Aylies a appris une bien mauvaise nouvelle, son costume « national » ne passe pas…

 Chaque année, lors du concours Miss Univers, les prétendantes défilent dans des tenues censées représenter leurs pays. Alors qu’Iris Mittenaereavait paradé l’année dernière dans une tenue de danseuse du Moulin Rouge qui avait fait sensation, Miss France 2017, elle, a eu le droit à une tenue d’escrimeuse revisitée, qu’elle dévoilait fièrement sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours.

Malheureusement, le costume sportif mais surtout sexy, qui n’a pas grand chose à voir avec la tenue réglementaire, est agrémenté d’une longue traîne blanche sur laquelle est écrit « Paris 2024 » sous le logo des Jeux Olympiques… et ça, ça ne passe pas !

Comme le rapporte Le Parisien, l’utilisation du symbole olympique, autrement dit des « anneaux », est strictement réglementée par la charte olympique. Sans l’autorisation en amont du CIO, il est formellement interdit de les utiliser… et la société Miss France n’avait visiblement pas prévenu l’organisation internationale qui a demandé au Comité olympique français de « régler le problème » au plus vite. « Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n’était pas conforme aux règles et qu’il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu’il soit retiré. Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO. »

Alicia Aylies devra, soit retirer les fameux anneaux de son costume national, soit s’en trouver un autre. Rappelons que le concours se tiendra ce 26 novembre à Las Vegas.

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …