Accueil / Education / MME LOUISE CORD, DIRECTRICE DES OPERATIONSDE LA BANQUE MONDIALE POUR LE SENEGAL : « Vous pouvez être fiers des progrès que votre pays est en train d’accomplir »

MME LOUISE CORD, DIRECTRICE DES OPERATIONSDE LA BANQUE MONDIALE POUR LE SENEGAL : « Vous pouvez être fiers des progrès que votre pays est en train d’accomplir »

La directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Mme Louise Cord, a apprécié les bons résultats engrangés par le pays dans le domaine de l’éducation.

« Vous pouvez être fiers des progrès que votre pays est en train d’accomplir pour se repositionner parmi les leaders dans l’éducation en Afrique », a-t-elle dit au chef de l’Etat. Mme Cord a cité, à titre illustratif, quelques exemples qui démontrent que « les fruits sont en train de répondre à la promesse des fleurs ». Selon elle, il s’agit d’abord « des 6,8 % du Pib alloués à l’éducation, faisant ainsi du Sénégal l’un des trois pays africains qui allouent la plus forte proportion de ses ressources publiques à son système éducatif ». Toutefois, elle a appelé à « poursuivre les efforts de rationalisation de la gestion de cette enveloppe si importante ».
Mme Louise Cord a aussi rappelé les bons résultats du Sénégal dans l’évaluation du Pasec de la Confemen. « Nous venons de recevoir les conclusions des évaluations des élèves au niveau de 10 pays africains que vient de finaliser la Confemen à travers le Pasec. Nous avons noté que les élèves du Sénégal, en fin d’études de primaire, classent votre pays en première position en français et second en mathématiques. En plus de cette moyenne, votre pays a positionné la plus grande proportion d’élèves excellents en français et en mathématiques. Enfin, votre pays a résolu un casse-tête pour l’ensemble des ministères de l’Education en Afrique francophone en mettant en place un système performant de gestion des ressources humaines qui garantit en même temps l’efficacité et la transparence », a-t-elle affirmé.

Avec le soleil

 

 

Share This:

À voir aussi

PLUS DE 3.000 TALIBÉS ET UNE CINQUANTAINE DE « DAARAS » RECENSÉS DANS LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA (PRÉFET)

(APS) – Plus de 3.000 talibés répartis entre une cinquantaine de « daaras » (écoles coraniques) ont …