Accueil / POLITIQUE / Mobilisation au Fouladou pour l’arrivée de Macky Sall

Mobilisation au Fouladou pour l’arrivée de Macky Sall

Les libéraux de la région de Kolda (sud-est) sont en train de sonner la mobilisation pour accueillir le numéro deux du Parti démocratique sénégalais et tête de liste de la Coalition Sopi 2007, Macky Sall, attendu mardi au Fouladou dans le cadre de la campagne pour les élections législatives démarrée depuis dimanche. Macky Sall devrait arriver après avoir effectué, lundi, plusieurs étapes dans les localités de la région de Ziguinchor, a annoncé à l’APS une source proche de la fédération départementale du PDS à Kolda.

Source : Aps

 »Le Premier ministre qui conduit la liste de la coalition Sopi compte suivre les pas du président Wade pendant la campagne présidentielle de février dernier », a-t-il dit, expliquant que l’objectif visé est de  »doubler » les chances des libéraux pour qu’ils remportent  »avec plus de 90 pour cent les législatives à venir afin de permettre au chef de l’Etat d’obtenir une large majorité à l’assemblée Nationale au soir du 3 juin ».

Pour plusieurs responsables libéraux de la région la victoire est déjà acquise, même si partout dans les trois départements (Kolda, Sedhiou et Vélingara) l’heure est à la mobilisation pour démontrer à Macky Sall leur  »force et représentativité », selon les termes d’un leader de la Fédération départementale de Vélingara.

A Sedhiou, l’arrivée du numéro deux du PDS devrait, selon les observateurs, permettre aux deux tendances (A et B) de la fédération fédérations de se retrouver pour arrondir les angles et tenter de dissuader les présidents de conseil rural de renoncer à leur décision de briguer les trois sièges de députés mis en compétition.

Au niveau de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais à Kolda, la mobilisation est au summum, notamment au domicile de Bécaye Diop où on note un incessant balai de responsables et militants du PDS.


À voir aussi

Présidentielle 2019 : Hadjibou Soumaré est le plan B de Wade

Me Abdoulaye Wade aurait un plan B en cas d’invalidation de la candidature de son …

Ce que dit ce sondage sur Macky

Un sondage a été réalisé du 16 avril au 23 avril 2018 sur tout le …