Accueil / Education / Mobilité des étudiants : Protocole de partenariat entre l’Université de Thiès et Sup Agro de Montpellier

Mobilité des étudiants : Protocole de partenariat entre l’Université de Thiès et Sup Agro de Montpellier

Le Soleil- Un protocole de partenariat entre l’Université de Thiès et celle de Sup Agro de Montpellier (France) vient d’être signé entre le recteur Mactar Mour Seck et Mme Dominique This, Maître de conférences (Hdr) au Département de Biologie écologie à Sup Agro. La cérémonie a eu lieu en marge de l’inauguration du Centre d’excellence de recherche du Ceraas (Centre d’études régionales pour l’amélioration de l’adaptation à la sécheresse) de Thiès, en présence du directeur de l’Ecole nationale supérieure de l’agriculture (Ensa), M. Dieng. Les deux parties ont magnifié ce bel exemple de coopération qui devrait permettre la mobilité, de part et d’autres, des étudiants pour des échanges dans le domaine de la recherche, mais aussi et surtout de formations et d’expériences à travers des modules adaptés au secteur agricole.

Mme Dominique This a insisté sur la longue expérience de son université dans les différents domaines de formations diplomantes et de la recherche avec ses quatre départements : biologie et écologie, milieux, producteurs, ressources et systèmes, sciences des agro-bio-procédés et sciences économiques, sociales et de gestion.

M. SAGNE

À voir aussi

Aly Ngouille Ndiaye invite les enseignants à retourner dans les classes

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a invité, mardi, à la cérémonie officielle de …

Les élèves mettent Ziguinchor sens dessus dessous

Les élèves de Ziguinchor ont manifesté violemment hier, leur colère en battant le macadam. Les …