Accueil / ACTUALITES / Modification du règlement intérieur de l’Assemblée : Me El Hadji Diouf conteste le décompte des voix

Modification du règlement intérieur de l’Assemblée : Me El Hadji Diouf conteste le décompte des voix

Le vote de la nouvelle proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’assemblée nationale continue de soulever des vagues de contestation au sein de l’hémicycle. Comme Mamadou Diop “Decroix”, Seynabou Wade, Ndèye Dieynaba Ndiaye, Oumar Sarr, Thierno Bocoum, Abdoulaye Baldé et Djibo Leyti Kâ, l’avocat Me El Hadji Diouf affirme avoir décelé des une exagération dans le décompte des voix.

«Il y a eu du faux dans le décompte des voix, c’est un chiffre erroné qu’on a donné, c’est faux et archi faux» a déclaré l’avocat député au micro de la Rfm.

Par ailleurs il  exige l’organisation d’un nouveau vote avant de transmettre la proposition de loi au Président de la République pour promulgation. Me diouf ne compte pas s’en arrêter là. Car il menace de  porter plainte contre le président de l’Assemblée nationale, pour faux et usage de faux.

«On doit reprendre le vote. Si Moustapha Niasse persiste dans le faux, il sera traduit devant la haute Cour de justice» a-t-il laissé entendre.

iGFM

À voir aussi

Caisse sur mesure

REWMI.COM- En nommant son frère à la Direction générale de la Caisse des dépôts et …

Rien n’a changé ! 15 ans après le drame du Joola, les Sénégalais ont-ils tiré les leçons de cette tragédie du siècle ? 

15 ans déjà que le bateau « Le Joola » a sombré au large des côtes gambiennes. …