Accueil / ACTUALITES / Modou Diagna Fada : «Poussez Abdoulaye Wade à me nommer Premier ministre»

Modou Diagna Fada : «Poussez Abdoulaye Wade à me nommer Premier ministre»

La tête de liste nationale de la coalition ‘’Waar-wi », Modou Diagne Fada, a invité mardi les populations de Darou Mousty à voter  »massivement » pour sa liste et  »pousser » le chef de l’Etat à faire de lui son prochain Premier ministre.  »Les enjeux des élections législatives ne sont pas seulement un poste de député, mais plutôt de donner à notre liste la majorité à l’Assemblée nationale et amener le président Abdoulaye Wade à me nommer Premier ministre », a indiqué M. Diagne au cours d’un meeting tenu au terrain de la cité religieuse.

Source : Aps
 »Darou Mousty qui a, pour la première fois un fils tête de liste, qui a eu des députés, ministres, etc. ne cherche plus qu’à avoir un Premier ministre et un président de la République », a souligné l’ancien ministre de l’Environnement.

Il a ajouté :  »par conséquent, logiquement si Abdoulaye Wade, talibé de Serigne Saliou Mbacké est président alors Fada de Borom Darou doit être son second comme Mame Thierno a été le collaborateur le plus immédiat de Serigne Bamba ».

Invitant ses concitoyens à aller faire du porte à porte, mener des campagnes de sensibilisation tous azimuts sur les enjeux des législatives, Modou Diagne Fada a relevé que son éventuelle défaite à l’issue de ces joutes électorales équivaudrait à l’échec de Darou Mousty.

‘’Votez à 99% afin d’aider à combler les gaps qui se déclareront ailleurs au Sénégal », a-t-il dit rappelant que son passage aux affaires avait permis à Darou d’étrenner un Espace jeunes, un stade, une ambulance toute neuve, un centre de santé réhabilité, un 3-ème forage, une case des tout-petits, une brigade des eaux et forêts, un centre de réinsertion des jeunes, un terrain de basket et de nombreux titres de voyage pour la Mecque.

M. Diagne qui dit connaître  »en profondeur » Darou Mousty, a assuré qu’il est en mesure de battre  »quiconque se mettrait sur sa route dans la cité religieuse ».

 »Mon alter ego c’est Macky Sall », a-t-il lancé avant d’indiquer à ses partisans :  »si on vous donne de l’argent, prenez, mangez, allez voter et restez sécuriser le scrutin le jour J ».


À voir aussi

Noyade: 56 morts depuis le début des vacances

Le bilan s’alourdit. 56 cas de morts par noyade sont enregistrés depuis le début des …

Election au Mali: Macky a félicité IBK

Le Président Macky Sall a appelé, hier, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le …