Accueil / ACTUALITES / Modou Diagne Fada : « Il faut que l’opposition travaille dans l’unité »

Modou Diagne Fada : « Il faut que l’opposition travaille dans l’unité »

Invité de l’émission Grand Jury sur la RFM, le président du groupe parlementaire libéral et démocrate à l’Assemblée nationale, Modou Diagne Fada en a profité pour dévoiler la stratégie « idéale » que l’opposition devrait adopter si elle veut vaincre Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle. Le responsable libéral ne prône rien d’autre que l’union des forces de l’opposition.

« Au Sénégal, on aime se compter au 1er tour. Mais dans le contexte actuel, il faut travailler dans l’unité. L’opposition a intérêt à unir sa force pour avoir un bon résultat face à l’adversaire (…) Ce serait le schéma idéal pour la prochaine présidentielle», c’est la conviction de Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire libéral et démocratique.

Après la production du mémorandum pour un Pds new look, Modou Diagne Fada ne craint pas le recours au bâton. Il écarte son exclusion du Parti démocratique sénégalais (Pds). « On ne peut pas nous exclure du Pds parce que nous avons produit un mémorandum. Nous connaissons bien les textes. Le faire, ce serait gravissime. Me Abdoulaye Wade a bien lu le mémorandum. Il comprend notre démarche. Le Pds ne peut plus fonctionner comme en 1974; il faut un débat interne, un travail de mobilisation et de restructuration avant les prochaines échéances», estime-t-il.

Dans la foulée, Modou Diagne Fada précise : « nous n’avons aucun problème avec Me Abdoulaye Wade mais avec les partisans du statu quo, de l’immobilisme, avec ceux qui pensent que sans Wade, c’est fini pour eux politiquement et d’autres qui sont à l’affut ».

Avec Ferloo

À voir aussi

17eme édition des matinales géopolitiques- la crise en Catalogne au menu pour servir d’exemple à l’Afrique

Le Centre d’Etudes diplomatiques et stratégiques (CEDS) en partenariat avec Institut Africain Géopolitique (IAGEO), a …

Affaire Gadio ‘’Luy Jot Jotna – MPCL’’ recommande la prudence

Le Mouvement Panafricain et Citoyen « Luy Jot Jotna – MPCL’’ recommande la prudence nécessaire dans …