Accueil / POLITIQUE / Modou Diagne Fada lance sa campagne à Khombole

Modou Diagne Fada lance sa campagne à Khombole

Avoir la majorité des députés à la prochaine Assemblée nationale, c’est l’objectif de Modou Diagne Fada, tête de liste de la « Coalition Waar-wi ». L’ancien ministre libéral a commencé sa campagne hier à Khombole, fief du maire Babacar Bâ, directeur de campagne de Waar-wi. C’est à Khombole, dont le maire Babacar Bâ est investi sur la liste nationale de la « Coalition Waar-wi », que Modou Diagne Fada a débuté sa campagne pour les élections législatives. Arrivé dans l’après-midi, accompagné de plusieurs membres de sa Coalition dont Moustapha Diop Djamil et Ndella Diouf, il a demandé aux nombreux militants venus l’accueillir de lui accorder leur voix le dimanche 3 juin 2007.

Source : Le Soleil
“ Donnez le pays à des jeunes aux mains propres ”, a lancé l’ancien ministre libéral à la foule composée en majorité de femmes et de jeunes. Lui qui s’est battu à l’université, dans l’opposition avant de travailler comme ministre dans différents gouvernements de la majorité libérale, a promis de construire des usines pour les jeunes au chômage. Son objectif est de gagner les législatives ou, au pire des cas, de se placer juste derrière la Coalition Sopi.

“ Nous sommes des jeunes, nous pensons à notre avenir politique. Nous devons travailler à bâtir la relève politique de ce pays. Je crois que nous faisons partie des jeunes hommes politiques les plus compétents, les plus connus, les plus populaires et nous avons notre avenir devant nous. Nous devons nous battre pour cela ”, a soutenu l’ancien ministre de l’Environnement.

Aux côtés du maire de Khombole, Babacar Bâ, il a sillonné les rues de la ville avant de rendre une visite de courtoisie à la famille religieuse de Thiénaba et à Serigne Mame Mor Mbacké à Toubatoul. Ce lundi, deuxième jour de campagne, la délégation de la « Coalition Waar-wi » fera d’autres visites à des chefs religieux à Touba avant un grand rassemblement cet après-midi dans la capitale du Mouridisme. Le même procédé sera suivi jusqu’à la fin de la campagne qu’il va clôturer à Kébémer.

À voir aussi

Cena: La démission de Doudou Ndir réclamée

La Coalition Taxawu Sénégal hausse le ton pour exiger la démission du président de la …

Affaire Karim: l’arrêt de la Crei annulé

Le Comité des droits de l’homme des Nations Unies vient de décider qu’ une procédure …