Accueil / Uncategorized / MOHAMED ALY NDIAYE ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE

MOHAMED ALY NDIAYE ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE

Mohamed Aly Ndiaye, le boxeur italien d’origine sénégalaise, a confié lundi à l’APS avoir décidé de mettre fin à sa carrière, sur la base d’ »un avis médical » consécutif à une chirurgie de l’œil.

 « Mon médecin, que j’ai vu récemment, m’a déconseillé de descendre sur le ring. Il m’a expliqué que mon œil, qui a été opéré, ne peut plus supporter des coups », a signalé le boxeur âgé de 36 ans.
« Il est clair que j’aurais attaché la ceinture mondiale en seniors, mais Dieu ne l’a pas voulu. Et je m’en remets à Lui », a dit ce ressortissant de la ville de Guédiawaye vivant à Pontedera, en Toscane (Italie).
Mohamed Aly Ndiaye a remporté plusieurs ceintures en catégories juniors. Il est sorti vainqueur de 28 combats, au cours de sa carrière.
Même opéré de l’œil, il promet de ne pas quitter le monde de la boxe.
« Je suis né dans la boxe et je compte y rester », a-t-il assuré, soulignant avoir donné lundi matin une conférence de presse, à Pontedera, sur sa décision de se retirer en raison d’un avis médical.
Mohamed Aly Ndiaye a entamé des œuvres sociales, en venant en aide aux personnes handicapées. Il dit avoir obtenu des diplômes d’entraîneur.
« Je suis le fils d’un boxeur (Moussa Ndiaye), qui a été plusieurs fois champion du Sénégal. Il m’a appris le noble art et je compte poursuivre son œuvre et former les futurs champions », a ajouté Ndiaye.

À voir aussi

Le Bayern remporte la Supercoupe d’Allemagne

La saison en Allemagne a débuté samedi soir par la Supercoupe entre le Bayern Munich, …

Idrissa Seck : « Macky Sall en vue de 2019, cherche à éliminer ou affaiblir tous ses adversaires… »

Idrissa Seck, la tête de liste de la coalition Manko taxawou Senegaal dans le département …