Accueil / Uncategorized / Momar Mbaye, président de la FSA :  »ma candidature a été suscitée par des collègues »

Momar Mbaye, président de la FSA :  »ma candidature a été suscitée par des collègues »

Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye, a confié mardi à l’APS que sa candidature à la tête de la zone ouest de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a été  »suscitée » par ses collègues de la sous-région qui ne sont pas insensibles à son projet de développement de la discipline.
 »Ce sont mes collègues présidents qui ont suscité ma candidature à travers mon projet de développer des compétitions dans notre sous-région », a expliqué Momar Mbaye, dans un entretien téléphonique.

Candidat à la présidence de la zone ouest, le président de la FSA aura comme challenger un responsable du Burkina Faso, selon le Secrétaire général de la Confédération africaine d’athlétisme.

La CAA tient son 19-ème congrès les 26 et 27 avril prochains à Dakar.

Interrogé sur son programme pour la sous-région ouest-africaine, le président de la FSA a indiqué qu’il a pour objectif l’amélioration du fonctionnement des fédérations et le développement des compétitions entre athlètes de la zone.

 »Je pense que nos fédérations ont besoin de se doter d’infrastructures modernes pour être plus performantes, mais aussi il urge de voir dans quelle mesure nous allons travailler pour créer plus de compétitions », a-t-il ajouté.

Candidat au poste de trésorier général de la CAA lors du congrès de 2003, Momar Mbaye avait été battu.

La présidence de la région ouest lui permettra, a-t-il affirmé, de siéger au Conseil de la CAA qui est composée de cinq régions : est, ouest, nord, sud et centre.

La CAA va renouveler au cours du congrès de Dakar sa présidence avec deux candidats déclarés, le président sortant, Hamad Kalkaba Malboum, et le ministre béninois des Sports, Théophile Montcho.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …