diao-baldé

Monaco : Keita Baldé reste cibl

Après avoir lancé en vain une nouvelle offensive le mois passé, Monaco continue de travailler sur le dossier Keïta Baldé (21 ans), l’attaquant polyvalent de la Lazio Rome, dont le contrat expire en juin 2018. En conflit avec sa direction, l’international sénégalais est la priorité du club de la Principauté qui cherche à se renforcer sur les côtés, avant la fin du Mercato d’été. Approché sans succès pour rempiler, le Romain a vu l’ASM lui proposer un salaire annuel de deux millions d’euros net.

En conflit avec les biancocelesti

Et compte tenu de ses relations tendues avec le club du président Claudio Lotito, les tarifs ont visiblement baissé. Un chèque de vingt millions d’euros pourrait désormais suffire pour récupérer le numéro 14 des Biancocelesti, également surveillé par la Juventus Turin. Surtout que la formation entraînée par Simone Inzaghi a, de son côté, lancé des négociations pour s’attacher les services de Nabil Dirar (30 ans), pour remplacer Antonio Candreva, parti à l’Inter Milan.

Un échange avec Dirar ?

Il n’est pas exclu de voir les deux écuries procéder à un échange, même si ce type d’opération est toujours délicat à mettre en place. Par ailleurs, les Monégasques apparaissent en stand-by dans leur quête d’un milieu de terrain récupérateur (Tioté a été proposé, N’Zonzi n’a pas l’air chaud, Guilavogui et Paredes ont été ciblés, etc). Mais la situation pourrait évoluer, en cas d’offensive confirmée de l’étranger pour Tiémoué Bakayoko. Dans ce cas-là, il ne sera pas envisageable de miser sur l’explosion de Kevin N’Doram.

Football365

Sur le fil

Batshuayi cartonne avec Chelsea

A l’occasion du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, Chelsea est laborieusement venu à bout de Bristol City (3-2). Pour sa première titularisation avec les Blues, l’ancien Marseillais Michy Batshuayi (29e, 41e) a réalisé un joli doublé alors que Victor Moses (31e) a inscrit le troisième but du club londonien. Liverpool a également validé son billet pour le prochain tour en étrillant Burton (5-0).

Résultats du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise :

Chelsea 3-2 Bristol City

Burton 0-5 Liverpool

Crystal Palace 2-0 Blackpool

Everton 4-0 Yeovil Town

Stevenage 0-4 Stoke City

Peterborough 1-3 Swansea

Newcastle 2-0 Cheltenham

Comment Bauza a convaincu Messi

Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite internationale, Lionel Messi (29 ans, 113 sélections et 55 buts) a finalement décidé de revenir en sélection. Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza explique comment il est parvenu à faire changer d’avis l’attaquant du FC Barcelone. »Nous avons passé quasiment deux heures à parler de football et c’est naturellement sorti qu’il serait dans la liste. Il s’est inclus pendant qu’il parlait, il s’est impliqué dans ses explications. Je lui ai dit qu’en Argentine il y avait 100 idiots qui parlent et critiquent, mais je lui ai dit que les gens l’aiment beaucoup et que s’il se souciait des 100 idiots qui le critiquent, il allait devenir fou. (…) Je lui ai dit qu’il n’avait rien à dire, que je le convoque et point. Après est sorti son communiqué qui m’a paru très naturel. Les dix premières minutes il était comme en train de m’étudier, mais après c’était une conversation très footballistique et très naturelle », a confié le technicien au quotidien La Nacion. Une discussion salvatrice pour l’Albiceleste.

Sassuolo snobe Balotelli

Mario Balotelli (26 ans) n’a plus la cote. Sur le départ à Liverpool, l’attaquant italien n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute à une semaine de la fermeture du marché des transferts. Même Sassuolo a refusé de faire signer l’ancien Milanais.

« Mino Raiola nous a offert Balotelli, mais nous avons refusé », a confié le directeur général du club italien Giovanni Carnevali à Rai Sport. Le temps où Balotelli estimait pouvoir remporter le Ballon d’Or est bien loin…

OM : un Brésilien dans les valises de Lopez ?

Candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures. En effet, France Football annonçait lundi soir que l’homme d’affaires luxembourgeois avait trouvé un accord avec la propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, et débarquerait avec Marcelo Bielsa comme entraîneur. Une information rapidement démentie par le club phocéen. Si l’ancien patron de Lotus F1 Team tente visiblement de mettre la pression sur « MLD », celui-ci a déjà des idées pour renforcer l’effectif olympien. Selon RMC, Lopez pourrait débarquer avec le jeune milieu de Fluminense, Douglas (19 ans, 16 matchs en championnat en 2016). L’Auriverde appartient à la société d’investissement Mangrove, propriété de… Lopez et Marc Ingla. Ce dernier, ancien dirigeant du FC Barcelone, serait d’ailleurs pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif du club.

Bravo est arrivé à Manchester

Claudio Bravo (33 ans, 1 match en Liga cette saison) est bien en passe de s’engager avec Manchester City. Le gardien du FC Barcelone est arrivé en Angleterre ce mardi et l’aéroport de la ville anglaise a publié des photos du portier chilien. Sa visite médicale est prévue dans les prochaines 48 heures avant la signature de son contrat attendue jeudi.

Matuidi a dit oui à la Juve ?

Si le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et l’entraîneur Unai Emery ont la volonté de conserver le milieu de terrain Blaise Matuidi (29 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), l’international tricolore n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club de la capitale, l’ancien Stéphanois aurait décidé de rejoindre la Juventus Turin selon Le Corriere dello Sport. Pour rendre cette transaction possible, Matuidi réaliserait un effort financier considérable en touchant seulement 4,5 millions d’euros (2,9 milliards cfa) par an, contre 12 millions (7,8 milliards Cfa) actuellement à Paris. Dans le même temps, la Vieille Dame proposerait désormais 30 millions d’euros (19,5 milliards Cfa) au champion de France pour s’attacher les services du Français. Suffisant pour faire plier les dirigeants franciliens ?

L’Obs

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …