Accueil / Uncategorized / Mondial-2010: Blatter évoque des options de substitution à l’Afrique du Sud

Mondial-2010: Blatter évoque des options de substitution à l’Afrique du Sud

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, a maintenu différentes options ouvertes en cas d’échec du pays hôte désigné, l’Afrique du Sud, à respecter les délais pour l’organisation de la Coupe du monde 2010, lors d’un entretien lundi à la BBC.

Source: Yahoo-sports
Interrogé pour savoir si l’Angleterre et l’Australie pouvaient constituer des options de rechange, Blatter a répondu: « oui, mais il y a d’autres pays qui sont prêts à organiser une Coupe du monde dans deux jours ou dans deux mois. Les Etats-Unis, le Mexique peuvent le faire. Le Japon peut le faire. Ils ont suffisamment de stades ».

« Vous dites que l’Angleterre peut le faire et j’en suis sûr. L’Espagne peut le faire. Il y a de nombreux pays mais ils n’ont pas à être prêts », a-t-il ajouté.

La Fifa, qui reste confiante quant à la capacité de l’Afrique du Sud à organiser cet évènement, avait auparavant toujours minoré les rumeurs selon lesquelles il pourrait lui être retiré en raison des problèmes pour la construction et la rénovation des stades, et des inquiétudes suscitées par la question de la sécurité.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …