Accueil / SPORT / Mondial 2018 : conclave des délégués des 32 sélections La logistique au cœur des débats !

Mondial 2018 : conclave des délégués des 32 sélections La logistique au cœur des débats !

Les délégués des 32 sélections présentes à la prochaine Coupe du monde sont réunis à Sotchi, avec comme thématique principale la logistique.

Des représentants des 32 sélections engagées cet été au Mondial 2018 en Russie, se sont réunis mardi à Sotchi pour évoquer les aspects logistiques du tournoi, alors que la Fifa doit décider samedi de l’utilisation de l’arbitrage vidéo lors de la compétition. Cette réunion est la dernière des entraîneurs, médecins, experts, délégués des sélections participantes avant la Coupe du monde de football qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Elle a pour but de leur expliquer les détails d’organisation logistique du Mondial 2018 dans un pays où les distances entre les onze sites constitueront un véritable défi. Si un autre sujet de préoccupation tient aux stades, dont certains ne sont pas encore achevés, la principale information concernant le Mondial 2018 est attendue samedi, avec l’annonce par le Board de la Fifa de l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pendant le Mondial.

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions la saison prochaine. «Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion», a expliqué le Slovène. Mais le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Lequipe.fr

À voir aussi

Ligue 1 : Pikine vire en tête, Linguère enfonce MPC…, le point de la 5e journée

Après les nuls de Stade de Mbour-Ndiambour (0-0) et Gorée-DSC (2-2), hier, on jouait ce …

Mondial 2022: Infantino écarte toute délocalisation

APS – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a réfuté ce dimanche toute idée …