Accueil / SPORT / Mondial 2018 : La pré-sélection du Sénégal fuitée dans la presse ?

Mondial 2018 : La pré-sélection du Sénégal fuitée dans la presse ?

24 heures avant l’annonce de la pré-liste officielle, la presse sénégalaise a dévoilé ce mardi une liste de 35 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2018 ce mardi.

Alors que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, va dévoiler sa pré-sélection de 35 joueurs retenus pour le Mondial 2018 mercredi, la presse locale s’est déjà procurée le document qu’elle a publié ce mardi. Une liste à prendre évidemment avec des pincettes puisqu’elle n’est pas officielle, même si elle paraît cohérente.

De retour de blessure, Kara Mbodj accompagne les têtes d’affiche Koulibaly, Kouyaté, Gana Gueye, Ismaila Sarr, Baldé Keita, Moussa Sow et la star Sadio Mané. Appelé pour la première fois en mars, le Nantais Santy Ngom figurerait également dans cette liste élargie avec un petit nouveau, le prometteur Krépin Diatta (Bruges). A noter aussi le retour de l’attaquant Famara Diédhiou.

Avec 4 latéraux gauches convoqués (Ciss, Mbengue, Souaré, Armand Traoré), on voit que Cissé a visiblement ratissé très large, mais il ne faut pas oublier que 12 noms devront encore être retirés de la liste finale de 23 joueurs d’ici au 4 juin. En revanche, Younouss Sankharé, Opa Nguette, Clement Diop, et sans surprise, Demba Ba ne sont pas là. Sous réserve tout de même de confirmation avec la liste officielle dans 24 heures.

Afrikfoot

 

 

À voir aussi

Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…

Présent en conférence de presse ce mercredi, à 48 heures du match entre l’Olympique Lyonnais …

Classement Fifa : Les Lions toujours  2ème  africain

Le Sénégal se maintient à la deuxième place africaine du nouveau classement FIFA du mois …