Accueil / Uncategorized / MONDIAL U20 (8EMES DE FINALES) Ukraine, une nouvelle équation pour les Lionceaux

MONDIAL U20 (8EMES DE FINALES) Ukraine, une nouvelle équation pour les Lionceaux

L’aventure continue pour le Sénégal au mondial de la Nouvelle Zélande. Les Lionceaux affronteront l’Ukraine en 8e de finales, le 10 juin prochain. Un défi, après un début raté pour le Sénégal.

Après leur victoire contre le Qatar, la première dans cette compétition, la qualification des Lionceaux en 8e de finales n’était pas assurée. Parce que la Colombie avait aussi battu (2-1) le Portugal, tombeur d’entrée du Sénégal, et qui permettait aux deux équipes de décrocher leur ticket qualificatif du groupe C. Le Sénégal a obtenu un des tickets des trois meilleures équipes pour se qualifier. L’Ukraine est le prochain adversaire des Lionceaux.

Ukraine : Un client plus corsé !

L’Ukraine n’a pas tremblé pour faire respecter la hiérarchie, en terminant première de son groupe. Favori du groupe A, le prochain adversaire du Sénégal a renversé les Usa (3-0), pour s’offrir le ticket qualificatif, grâce à Viktor Kovalenko, auteur d’un triplé. Ce jeune joueur (19 ans) du Chakhtior Donetsk (ndlr : il a disputé 4 matchs)  totalise 5 buts et est désormais le meilleur buteur de la compétition.   Même s’il y a un léger mieux dans la performance par rapport à l’entame de la compétition, les Kotoboy’s ont laissé filer l’opportunité de se mettre en pôle position pour la qualification. Il va falloir présenter une nouvelle copie. La défense s’est ressaisie, en limitant les dégâts contre la Colombie et le Qatar, avec 2 buts encaissés, le double pris face au Portugal. L’Ukraine est plus corsée d’où l’intérêt d’avoir une défense imperméable. C’est désormais du quitte ou double.

Du 4 sur 4 pour l’Afrique

C’est une première. Historique. Au total, l’Afrique a qualifié quatre équipes sur les quatre engagées. Le bilan : 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 19 buts pour et 15 contre. Pour la suite, une seule certitude : il y aura au moins un pays africain en quart de finale. Puisque Ghanéens et Maliens se croiseront en 8e de finales, le 10 juin prochain. Le même jour, le Sénégal fera face à l’Ukraine. Le lendemain, un grand choc mettra aux prises le Nigeria et l’Allemagne.

I.TOURE

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …